Dev Solaire

Connect with us

Société

Kananga/Covid-19 : des enfants vulnérables du centre Kankala sensibilisés sur des mesures barrières

Published

on

Des enfants vulnérables et orphelins du centre d’encadrement et de réinsertion “Marie, mère de l’espérance” de Kamayi ont été sensibilisés mardi 02 juin par la députée nationale Elysabeth Mbombo, élue de la circonscription électorale de Kazumba.

Au cours de cette séance de sensibilisation, Elysabeth Mbombo a expliqué aux enfants vulnérables de ce centre comment se protéger contre la Covid19. ” Le respect des mesures barrières tel qu’edicté va nous épargner de cette maladie. Il faut se laver régulièrement les mains, éviter de saluer les gens en leurs serrant les mains. Si voulez tousser, faites le dans votre coude…”, a expliqué Elysabeth Mbombo.

Pour réconforter ces enfants dont pour la plupart ont perdu de parents dans le conflit Kamuina Nsapu, la députée nationale a fait un don en vivres et non vivres.
” Je vous ai aussi apporté une petite aide. Je sais que vous avez beaucoup de besoins, je suis là et je reviendrais encore. Je vous ai apporté un sac du riz, du sel, du sucre, un bidon d’huile de palme, un sac de farine de maïs et manioc…, Juste pour vous montrez notre amour envers vous”, a-t-elle martelé.

Soeur Adolphine Tshibola, responsable du centre d’encadrement et de réinsertion “Marie, mère de l’espérance”, n’a pas caché sa joie face à ce geste. ” Nous vous remercions doublement, honorable, d’abord pour cette sensibilisation et cet appui. Nous lançons un message aux autres personnes de bonne volonté de suivre les pas de la députée”.

Bien avant cette séance, la Fondation Docteur Elysabeth Mbombo( Fodem) a sensibilisé aussi des gardiens de la société Securitas Congo sur les respects de geste barrière contre le coronavirus.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :