K-WA Advertising

Connect with us

Société

Kananga/Covid-19 : des enfants vulnérables du centre Kankala sensibilisés sur des mesures barrières

Published

on

Des enfants vulnérables et orphelins du centre d’encadrement et de réinsertion « Marie, mère de l’espérance » de Kamayi ont été sensibilisés mardi 02 juin par la députée nationale Elysabeth Mbombo, élue de la circonscription électorale de Kazumba.

Au cours de cette séance de sensibilisation, Elysabeth Mbombo a expliqué aux enfants vulnérables de ce centre comment se protéger contre la Covid19.  » Le respect des mesures barrières tel qu’edicté va nous épargner de cette maladie. Il faut se laver régulièrement les mains, éviter de saluer les gens en leurs serrant les mains. Si voulez tousser, faites le dans votre coude… », a expliqué Elysabeth Mbombo.

Pour réconforter ces enfants dont pour la plupart ont perdu de parents dans le conflit Kamuina Nsapu, la députée nationale a fait un don en vivres et non vivres.
 » Je vous ai aussi apporté une petite aide. Je sais que vous avez beaucoup de besoins, je suis là et je reviendrais encore. Je vous ai apporté un sac du riz, du sel, du sucre, un bidon d’huile de palme, un sac de farine de maïs et manioc…, Juste pour vous montrez notre amour envers vous », a-t-elle martelé.

Soeur Adolphine Tshibola, responsable du centre d’encadrement et de réinsertion « Marie, mère de l’espérance », n’a pas caché sa joie face à ce geste.  » Nous vous remercions doublement, honorable, d’abord pour cette sensibilisation et cet appui. Nous lançons un message aux autres personnes de bonne volonté de suivre les pas de la députée ».

Bien avant cette séance, la Fondation Docteur Elysabeth Mbombo( Fodem) a sensibilisé aussi des gardiens de la société Securitas Congo sur les respects de geste barrière contre le coronavirus.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FARDC : Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des militaires victimes de guerre aux Camps Kokolo et Tshatshi

Published

on

La Première Dame de la République Denise NYAKERU TSHISEKEDI a effectué une visite de réconfort aux blessés de guerre, victimes des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23/Rwanda dans la partie Est de la République.

Dans le cadre de son engagement humanitaire et de soutien envers les forces armées de la République Démocratique du Congo( FARDC), la Distinguée Première Dame a tenu à exprimer sa reconnaissance et celle de la nation toute entière envers ces vaillants soldats qui ont sacrifié leur bien-être pour la défense de la patrie.

Dans les deux hôpitaux, l’epouse du chef de l’Etat a remis des dons comprenant des produits pharmaceutiques pour améliorer la prise en charge médicale de ces compatriotes, des vivres (riz, semoule, huile tomates, pâtes, oignons, ails, poissons, poulets, haricots…) et non vivres (pagnes, sacs..)

« J’ai eu très mal de vous voir dans cet état, tout ce que je peux vous dire c’est de garder espoir. Je vous remercie infiniment pour le service que vous rendez à notre nation. Que le Seigneur vous bénisse infiniment », a dit l’épouse du Chef de l’État.

Ce geste de solidarité posé en cette période cruciale a apporté un soulagement à ces vaillants héros qui malgré leur peine n’ont pas manqué des mots pour remercier la Distinguée Première Dame pour cet acte de compassion à leur égard.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte