Connect with us

Société

Kananga/Covid-19 : des enfants vulnérables du centre Kankala sensibilisés sur des mesures barrières

Published

on

Des enfants vulnérables et orphelins du centre d’encadrement et de réinsertion « Marie, mère de l’espérance » de Kamayi ont été sensibilisés mardi 02 juin par la députée nationale Elysabeth Mbombo, élue de la circonscription électorale de Kazumba.

Au cours de cette séance de sensibilisation, Elysabeth Mbombo a expliqué aux enfants vulnérables de ce centre comment se protéger contre la Covid19.  » Le respect des mesures barrières tel qu’edicté va nous épargner de cette maladie. Il faut se laver régulièrement les mains, éviter de saluer les gens en leurs serrant les mains. Si voulez tousser, faites le dans votre coude… », a expliqué Elysabeth Mbombo.

Pour réconforter ces enfants dont pour la plupart ont perdu de parents dans le conflit Kamuina Nsapu, la députée nationale a fait un don en vivres et non vivres.
 » Je vous ai aussi apporté une petite aide. Je sais que vous avez beaucoup de besoins, je suis là et je reviendrais encore. Je vous ai apporté un sac du riz, du sel, du sucre, un bidon d’huile de palme, un sac de farine de maïs et manioc…, Juste pour vous montrez notre amour envers vous », a-t-elle martelé.

Soeur Adolphine Tshibola, responsable du centre d’encadrement et de réinsertion « Marie, mère de l’espérance », n’a pas caché sa joie face à ce geste.  » Nous vous remercions doublement, honorable, d’abord pour cette sensibilisation et cet appui. Nous lançons un message aux autres personnes de bonne volonté de suivre les pas de la députée ».

Bien avant cette séance, la Fondation Docteur Elysabeth Mbombo( Fodem) a sensibilisé aussi des gardiens de la société Securitas Congo sur les respects de geste barrière contre le coronavirus.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Pape François : Le programme détaillé du séjour du St Père en RDC 

Published

on

À un jour de la visite du Souverain Pontife en terre congolaise, prévue du 31 janvier et 03 février 2023, voici le programme officiel :

Mardi 31 janvier 2023 :

– 07h55 : Départ en avion de l’aéroport international de Rome/Fiumicino pour Kinshasa.

– 15h : Arrivée à l’aéroport international de Ndjili de Kinshasa.

– 16h30 : Cérémonie de bienvenue au Palais de la Nation.

– 16h45 : Visite de courtoisie au Président de la. République dans la salle présidentielle du Palais de la Nation.

– 17h30 : Rencontre avec les autorités, société civile et corps diplomatique dans le jardin du Palais de la Nation.

Mercredi 1er février 2023 :

– 09h30 : Messe à l’aéroport de Ndolo

– 16h30 : Rencontre avec les victimes de l’est du pays à la Nonciature apostolique.

– 18h30 : Rencontre avec les représentants de certains œuvres caritatives à la Nonciature apostolique.

Jeudi 02 février 2023 :

– 9h30 : Rencontre avec les jeunes et les catéchistes au Stade des Martyrs.

– 16h30 : Rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes dans la Cathédrale Notre Dame du Congo.

– 18h30 : Rencontre privée avec les membres de la Compagnie de Jésus à la Nonciature apostolique.

Vendredi 03 février 2023 :

– 08h30 : Rencontre avec les évêques de la CENCO.

– 10h10 : Cérémonie de congé à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa pour Djouba. Voyagé au Soudan du Sud, effectué avec l’Archevêque de Canterbury et le Modérateur de l’Assemblée Générale de l’Église d’Écosse.

Il sied de signaler que, pour des raisons de sécurité et pour le maintien de l’ordre, les portes de tous les lieux où se dérouleront les rencontres publiques seront fermées deux heures avant le début de l’activité. Une veillée de prière est organisée dans la nuit du 31 janvier au 1er février à Ndolo.

Régis NGUDIE/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising