Connect with us

Actualité

Kananga : 20 structures locales bouclent un atelier sur la Gestion d’un projet

Published

on

 

L’organisation DIAKONIA a organisé à Kananga, du 27 septembre au 01 octobre, un atelier à l’intention de leurs structures membres du Kasaï Central. Cet atelier a tourné autour de la gestion des projets avec un accent particulier sur la gestion axée sur le résultat, les Notions de Droits de l’Homme et l’intégration sur la théorie du changement.

” Il s’agissait d’outiller les membres des organisations partenaires à gérer leurs projets tout en se focalisant sur la performance et l’obtention des résultats. D’autre part, il était question de capaciter les partenaires et à gérer leurs projets de manière à ce que les personnes bénéficiaires soient considérées comme des acteurs clefs de leur propre développement plutôt que des bénéficiaires passifs de produits et de services», a expliqué le directeur pays de cette organisation, Mishiki Mamboleo.

Des participants qui ont pris part à cet atelier saluent l’initiative et s’engagent à restituer les matières apprises dans leurs structures resoectives. Des structures qui ont pris part sont, entre autres, ACAJ, CNDH, REFEDEF, NSCC…

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising