Now Reading:
Kagame accuse le régime Kabila d’avoir refusé à Rwandair de desservir Kinshasa
Full Article 1 minutes read

Kagame accuse le régime Kabila d’avoir refusé à Rwandair de desservir Kinshasa

Dans une interview accordé au magazine Allemand “Taz International”, le président du Rwanda et président en exercice de la communauté des États d’Afrique de l’est, a abordé les relations entre la République Démocratique du Congo et le pays de milles collines.

Au cours cet entretien à Bruxelles, à l’occasion de journées européennes de développement, Paul Kagame a indiqué que le régime de Joseph Kabila a refusé à la compagnie nationale du Rwanda d’ouvrir sa ligne sur Kinshasa.

“Nous avons demandé au gouvernement précédent du président Kabila de permettre à notre compagnie aérienne Rwandair à relier Kigali à Kinshasa. Et ils ont refusé. Je ne comprenais pas pourquoi. C’était juste de la politique. Sous Tshisekedi, ils ont autorisé les vols”, a déclaré Kagame.

Paul Kagame indique dans cette interview qu’il s’observe un engouement important pour les vols Kigali-Kinshasa depuis que le régime de Félix Tshisekedi a autorisé l’ouverture de l’escale de Kinshasa.

“Et le trafic est énorme. L’avion est toujours plein. Nous ne pouvons même pas en avoir assez !”, soutient le président Rwandais.

TMB/ CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :