Connect with us

Actualité

Kagame accuse le régime Kabila d’avoir refusé à Rwandair de desservir Kinshasa

Published

on

Dans une interview accordé au magazine Allemand “Taz International”, le président du Rwanda et président en exercice de la communauté des États d’Afrique de l’est, a abordé les relations entre la République Démocratique du Congo et le pays de milles collines.

Au cours cet entretien à Bruxelles, à l’occasion de journées européennes de développement, Paul Kagame a indiqué que le régime de Joseph Kabila a refusé à la compagnie nationale du Rwanda d’ouvrir sa ligne sur Kinshasa.

“Nous avons demandé au gouvernement précédent du président Kabila de permettre à notre compagnie aérienne Rwandair à relier Kigali à Kinshasa. Et ils ont refusé. Je ne comprenais pas pourquoi. C’était juste de la politique. Sous Tshisekedi, ils ont autorisé les vols”, a déclaré Kagame.

Paul Kagame indique dans cette interview qu’il s’observe un engouement important pour les vols Kigali-Kinshasa depuis que le régime de Félix Tshisekedi a autorisé l’ouverture de l’escale de Kinshasa.

“Et le trafic est énorme. L’avion est toujours plein. Nous ne pouvons même pas en avoir assez !”, soutient le président Rwandais.

TMB/ CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :