À la Une
Kabuya au sujet de l’exclusion de Kabund: « L’essentiel est de faire gagner Tshisekedi aux prochaines élections »
Il est désormais revêtu du plein pouvoir du secrétaire général de l’UDPS.
Augustin Kabuya parce que c’est de lui qu’il s’agit , a été confirmé à ce poste ce samedi 29 janvier 2022 par la convention démocratique du parti.
Au cours de cette activité, la CDP a déchu Jean Marc Kabund de ses fonctions de président a.i de l’UDPS et l’a à l’occasion radié du parti.
Après l’annonce de la décision prise en sa faveur, Augustin Kabuya, a remercié l’équipe dirigée par Wakwenda et a promis de travailler pour la réélection de Félix Tshisekedi.
« Je suis secrétaire de ceux qui m’aiment et ceux qui ne m’aiment pas. Je ne vais pas voir les combattants se quereller entre eux. Nous devons nous aimer tous. L’essentiel est de faire gagner Félix Tshisekedi aux prochaines élections. Je dis merci à cette équipe pour la confiance », a déclaré Kabuya.
Tout est parti de son annonce de l’intention de démissionner de son poste de la première vice-présidence de l’assemblée nationale le vendredi 14 janvier. Dorénavant ancien chef du parti présidentiel (UDPS), Kabund avait vu sa résidence être prise d’assaut par des éléments de la Garde républicaine dans la nuit du 12 au 13 janvier. Un incident provoqué par une infraction routière.
Cas-info.ca
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Signature d’une convention d’assurance entre les ministres des Finances et de l’ESU pour la protection sociale des professeurs
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, et la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Dr Marie-Thérèse Sombo ont signé samedi 2 novembre, une convention d’assurance historique, ouvrant un nouveau chapitre dans la protection sociale des professeurs d’universités et d’instituts supérieurs publics en RDC.
Ce partenariat ambitieux vise à garantir des couvertures essentielles, notamment en matière de santé, d’invalidité et d’obsèques, témoignant de l’engagement fort du gouvernement envers ses enseignants.
Pour le Ministre des Finances, cette signature représente la concrétisation d’une promesse tenue au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« La protection sociale n’est pas un luxe, mais une nécessité pour offrir un cadre de travail serein et digne à nos professeurs, artisans de la formation des générations futures », a-t-il affirmé.
Il a également souligné l’importance de poursuivre des réformes qui impactent directement la vie des citoyens, rappelant les avancées comme la gratuité de l’enseignement, grâce à laquelle des millions d’enfants accèdent aujourd’hui à l’éducation, y compris de nombreuses jeunes filles autrefois vulnérables au mariage précoce.
Cette convention incarne une vision claire : celle de bâtir une société qui valorise et protège ses piliers éducatifs, en veillant à ce que chaque enseignant soit soutenu et motivé pour contribuer au développement de la nation.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some