Connect with us

À la Une

Kabund : “Nous n’allons plus reculer jusqu’à ce que nous allons les mettre hors d’état de nuire”

Published

on

Le Président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), Jean-Marc Kabund, a communié ce dimanche 15 novembre 2020 avec la population de Kikwit en marge de la célébration de la journée de la Base.

Dans son discours, le numéro Un du parti présidentiel a rappelé que la République démocratique du Congo est un bien commun et non une propriété privée d’un groupe d’individus.

Posant une série de questions à l’assistance, celle-ci a unanimement répondu que tous ceux qui ont détourné l’argent du trésor public soient poursuivis en justice. S’agissant de l’Assemblée nationale qu’il indexe d’être à la base du malheur de la population, les Kikwitois ont aussi soutenu l’idée de sa dissolution et la fin de la coalition FCC-CACH.

Abordant le point lié à une série de correspondances de Joseph Kabila Kabange adressée aux différents chefs d’État africains sur la situation politique en RDC, caractérisée par le non respect de l’accord par l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, Jean-Marc Kabund est catégorique : Il n’y aura plus de coalition FCC-CACH.

“La RDC est notre pays à tous. J’ai suivi dans la presse que Joseph Kabila a saisi les chefs d’État africains disant qu’il mettra en place l’instabilité au pays, je lui transmets ce message depuis Kikwit : Il n’y aura plus de coalition, c’est fini ! Je parle de ça dans la province de Kukumpemba, comme il est clairement établi que le FCC bloque l’action du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, je le déclare comme ennemi du peuple”, a-t-il fait savoir dans son discours.

À lui d’ajouter : “On va le traiter ainsi. Partout où vous êtes, résistez jusqu’à ce que nous allons le mettre hors d’état de nuire”. Précisant qu’ils ne vont plus reculer jusqu’à ce qu’ils vont laisser ce pays entre les mains des Congolais.

S’agissant des différents désidératas de la population de ce coin du pays, Jean-Marc Kabund a Kabund a promis de faire rapport au commandant suprême et garant de la nation Félix Antoine Tshisekedi dès son retour à Kinshasa. Les désidératas en question, note-t-on, sont le manque d’eau et électricité, les infrastructures routières.

Il sied de noter que Jean-Marc Kabund a Kabund poursuit son séjour dans cette partie de la République démocratique du Congo. Pour la journée de lundi 16 novembre 2020, a-t-il annoncé, il recevra les personnalités politiques et sociales et tant d’autres afin de s’enquérir de la situation réelle dans la province du Kwilu.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT, Envoyé Spécial à Kikwit/Kwilu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.

Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.

Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising