Connect with us

À la Une

Kabund au FCC : ” Il faut avoir des nerfs solides pour faire la politique de la chaise vide !”

Published

on

 

L’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) a été reçue ce mercredi 25 novembre 2020 par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au Palais de la Nation dans le cadre des consultations politiques lancées depuis le 2 novembre dernier.

Au sortir de cet échange avec Félix Antoine Tshisekedi, l’élu de Mont-Amba et Président ai du parti présidentiel a répondu à la question de la presse sur l’absence de son allié le Front Commun pour le Congo( FCC) à ces consultations politiques.

“La politique de la chaise vide, c’est une bonne politique. Je leur donne un petit conseil d’amis: ils doivent avoir des nerfs solides pour faire face à la situation politique. Nous, nous l’avons fait, nous en connaissons les contours. Ils doivent avoir des nerfs solides et beaucoup d’énergies”, a-t-il répondu, tout souriant.

Rappelons-le, le FCC de Joseph Kabila Kabange se dit non concerné par les consultations initiées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Toutefois, précise son communiqué, il reste disposer à dialoguer avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution.

 

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET