Connect with us

À la Une

Kabund (à Kikwit sur la hausse du taux du dollar) :  » Les ennemis du peuple seront bientôt mis de côté, la situation va s’améliorer… »

Published

on

Réagissant à chaud à la demande de la population sur la dépréciation continue du franc congolais face au dollar américain, Jean-Marc Kabund a Kabund a appelé la population de Kikwit à la patience. Selon lui, bientôt la situation va s’améliorer.

« Gardez votre patience. D’ici là, les ennemis du peuple seront mis de côtés. Et vous verrez que le taux de change va s’améliorer », a dit le président a.i. de l’UDPS dans son discours à l’occasion de la célébration de la journée de la Base ce dimanche 15 novembre à Kikwit. Allusion faite au Front Commun pour le Congo ( FCC) de Joseph Kabila Kabange, qu’il accuse d’être à la base de situation actuelle pour faire échouer Félix Antoine Tshisekedi.

Il a réaffirmé la volonté de son parti, sous le leadership de Félix Antoine Tshisekedi, de ne privilégier que les intérêts de la population congolaise. Car, dit-il, l’accession de l’UDPS au pouvoir, c’est pour matérialiser ses promesses de 37 ans de lutte dans l’opposition.

Pour sa part, le président fédéral de l’UDPS/Kikwit a fait savoir que c’était un honneur de recevoir, à l’occasion de la journée de la Base, la plus haute autorité du parti sur ses terres.

« Nous exprimons notre gratitude à Kabund a Kabund, aux vaillants combattants de la démocratie dans notre province. Hommage à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie », a-t-il déclaré avant de demander une minute de silence en sa mémoire.

La célébration de ce jour, estime-t-il, est une preuve que l’UDPS porte l’espace Grand Bandundu dans son cœur.

« Votre visite ici vient à point nommer pour donner des assurances et donner une nouvelle dynamique du parti dans la province, mais aussi rappelé la vision de Fatshi pour le bien-être de sa population et du Grand Bandundu en général », a-t-il conclu.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT Envoyé Spécial à Kikwit/Kwilu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Réhabilitation du Comité de gestion du stade des Martys : Bras de fer enclenché entre le Conseil d’Etat et Kabulo Mwana Kabulo !

Published

on

A son arrivée à la tête du ministère des Sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo avait pris un arrêté,  en violatioon des dispositions de la constitution, suspendant illégalement le comité de gestion du stade des Martyrs dirigé par Me Papy Kibenze. Dans sa lettre renduepublique en avril 2023, il lui reprochait « la non-observance des instructions liées à la protection du stade. »

A son tour, Me Kibenze, s’estimant victime d’une decision inique et injustifiée, avait saisi le Conseil d’Etat pour que justice soit faite. Après un examen minutieux de ce dossier administratif, le Conseil d’Etat avait rendu un jugement sous ROR 612 suspendant l’arrêté du ministre et réhabilitant Me Papy kibenze comme administrateur gestionnaire du stade.

En lieu et place de respecter une decision de justice rendue au nom du Chef de l’État, le ministre des Sports à plutôt choisi de la fouler aux pieds en empêchant le comité réhabilité d’accéder aux installations du stade des Martyrs. L’opinion était scandalisée de constater un impressionnant dispositif sécuritaire composé des policiers, des militaires de la Garde Républicaine et des agents de sécurité « Delta » pour empêcher un individu de rejoindre son poste de travail sur décision judiciaire.

Face à ce qui apparaît comme un sabotage de la justice, les observateurs s’interrogent sur l’issue de ce bras de fer enclenché par Kabulo Mwana Kabulo contre le Conseil d’Etat. « Un homme politique sensé respecter et faire respecter les lois de la République peut-il vraiment empêcher une décision de justice qui est exécutée au nom du chef de l’Etat ? », s’interrogent-ils. Dossier à suivre.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising