Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kabinda : ultimatum de 3 mois aux infirmiers pour s’inscrire et obtenir un numéro d’ordre national

Published

on

Au total 97 infirmiers et infirmières des territoires et villes de Lomami présents dans la ville de Kabinda ont participé activement ce samedi 8 août 2020 dans la soirée à une journée déontologique dans la salle de réunions de l’Institut Technique Médical de Kabinda, quartier Balasa, commune de Kabinda.

L’occasion pour ces hommes et femmes en blouse blanche d’évaluer les points forts et faibles dans l’exercice de cette carrière spécialisée dans les soins cliniques pour sauver les vies humaines.

Au cours de cette activité, le président provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo  (ONIC/section de Lomami) a, d’entrée de jeu, circonscrit le cadre qui consistait à rappeler les notions essentielles des règles de l’éthique et déontologie qui régissent la profession infirmière dans le monde, en général, et en République Démocratique du Congo, en particulier.

Le ministre provincial de la Santé publique, Dr Kazadi Tshiput François, a demandé aux infirmières et infirmiers de se faire enregistrer pour obtenir le numéro d’ordre des infirmiers, sinon ceux qui n’en auront pas ne pourront plus espérer se retrouver sur les listes de cette catégorie professionnelle.

De son côté, le président provincial de l’ordre national des infirmiers en province de Lomami, Jean Baptiste Kawumbu Mukonye, a accordé 3 mois à partir d’aôut jusqu’en novembre 2020 pour que tous les infirmiers et les infirmières de 05 territoires et 2 villes de Lomami s’inscrivent à l’ordre des infirmiers et déposent les dossiers conformément aux formulaires de la hiérarchie.

Junior Mpandanjila/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :