Connect with us

À la Une

Kabinda : ultimatum de 3 mois aux infirmiers pour s’inscrire et obtenir un numéro d’ordre national

Published

on

Au total 97 infirmiers et infirmières des territoires et villes de Lomami présents dans la ville de Kabinda ont participé activement ce samedi 8 août 2020 dans la soirée à une journée déontologique dans la salle de réunions de l’Institut Technique Médical de Kabinda, quartier Balasa, commune de Kabinda.

L’occasion pour ces hommes et femmes en blouse blanche d’évaluer les points forts et faibles dans l’exercice de cette carrière spécialisée dans les soins cliniques pour sauver les vies humaines.

Au cours de cette activité, le président provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo  (ONIC/section de Lomami) a, d’entrée de jeu, circonscrit le cadre qui consistait à rappeler les notions essentielles des règles de l’éthique et déontologie qui régissent la profession infirmière dans le monde, en général, et en République Démocratique du Congo, en particulier.

Le ministre provincial de la Santé publique, Dr Kazadi Tshiput François, a demandé aux infirmières et infirmiers de se faire enregistrer pour obtenir le numéro d’ordre des infirmiers, sinon ceux qui n’en auront pas ne pourront plus espérer se retrouver sur les listes de cette catégorie professionnelle.

De son côté, le président provincial de l’ordre national des infirmiers en province de Lomami, Jean Baptiste Kawumbu Mukonye, a accordé 3 mois à partir d’aôut jusqu’en novembre 2020 pour que tous les infirmiers et les infirmières de 05 territoires et 2 villes de Lomami s’inscrivent à l’ordre des infirmiers et déposent les dossiers conformément aux formulaires de la hiérarchie.

Junior Mpandanjila/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Prorogation exceptionnelle de la campagne de cotisation 2026 des architectes en RDC

Published

on

Le Conseil National de l’Ordre des Architectes (ONA) informe l’ensemble des professionnels du secteur qu’une prorogation exceptionnelle du délai de paiement des cotisations pour l’exercice 2026 a été accordée.

Initialement fixée à une date antérieure, l’échéance est désormais reportée au 8 mai 2026, afin de permettre aux architectes de régulariser leur situation administrative et de se conformer aux exigences légales encadrant l’exercice de la profession en République démocratique du Congo.

Ci-dessous l’intégralité de la communication de l’ONA signée par son Secrétaire Général

MESSAGE RELATIF À LA PROROGATION DE LA CAMPAGNE DE COTISATION 2026.

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des architectes que, dans le cadre de l’exercice 2026 , le délai de règlement des cotisations a fait l’objet d’une prorogation exceptionnelle.

La nouvelle échéance est désormais fixée au 8 Mai 2026 .

Les architectes sont invités à bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles afin de procéder à la régularisation de leur situation dans les délais impartis.

Il est , en outre , rappelé que l’inscription et le maintien sur l’Extrait de Tableau constituent une condition essentielle à l’exercice régulier de la profession d’architecte .

Chaque architecte professionnellement etabli en RDCongo est tenu de veiller à la conformité de sa situation administrative à cet égard.

Fait à Kinshasa le 30 Avril 2026

Pour le Bureau du Conseil National de l’ ONA.

Dechaux NGANDU KABUYI

Architecte CNOA 0474

Secrétaire Général

Continue Reading