À la Une
Justin Bitakwira n’a jamais quitté le FCC !
Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux font état de la démission de Justin Bitakwira du Front Commun pour le Congo (FCC).
Dans une communication faite dimanche 17 février 2019, via à son compte twitter, le ministre de Développement rural rejette catégoriquement cette information liée à sa démission et réaffirme son appartenance à sa famille politique dont il est membre du comité stratégique.
“Je suis membre du comité stratégique du FCC. J’ai été à sa création, même à l’élaboration de la charte. Ce n’est pas aujourd’hui parce qu’on recale ma candidature comme gouverneur du Sud-Kivu que directement je vais dire que je ne suis plus du FCC, je vais à Lamuka, ça c’est faux!”, déclare-t-il dans son compte twitter.
Signalons que la CENI avait rejeté la candidature de Justin Bitakwira au poste de gouvernorat de la province du Sud-Kivu.
Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some