K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Justice: beau-père de Félix Wazekwa, l’ex PGR Léon Ngoy Mbikani est décédé ce vendredi à Kinshasa

Published

on

Ngoy Mbikani Léon, ancien procureur général de la République et ancien avocat général de la République à la Cour  suprême de justice, vient de rendre l’âme ce vendredi 16 juillet 2021 aux Cliniques universitaires de Kinshasa où il était hospitalisé.

A en croire les témoignages des membres de sa famille, cet ancien conseiller de plusieurs gouverneurs du Kongo central, notamment Floribert Mbatshi, Jacques Mbadu, Déo Nkusu et Atou Matubuana, a eu des malaises pendant un mois depuis qu’il avait reçu un vaccin contre le covid-19.

Ayant pris sa retraite depuis un moment, Léon Ngoy Mbikani menait tranquillement sa vie aux côtés de ses proches.

Personnalité à l’intelligence vive, l’ex PGR était aussi beau-père de la star de la musique congolaise Félix Wazekwa. Ce dernier, convient-il de souligner, n’ a pas hésité d’exprimer, au cours d’une émission télévisée, ses méfiances face aux vaccins injectés tant au pays qu’en Afrique.  » J’ai décidé de prolonger mon séjour en France où je suis afin de prendre toutes mes doses de vaccin, car je ne fais pas confiance à celui donné au pays… », avait-il souligné.

Né au Kongo central, le 25 décembre 1942, le PGR était père et grand-parent d’une nombreuse famille.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte