Connect with us

Actualité

JSK : le budget passe à 600.000 USD pour la Linafoot saison 2021-2022 !

Published

on

Lors de son assemblée générale organisée ce jeudi 22 juillet à l’hôtel LTB dans la commune de Kinshasa, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, dirigée par Adonis Mbambi Ngambani, a fixé ses objectifs pour sa deuxième saison en Ligue I. Ainsi, son budget est fixé à 600.000 dollars pour la saison 2021-2022.

Tenant compte de ses nouvelles ambitions assignées, le promu résistant de la Ligue nationale de football la saison dernière, a jugé bon de hausser son budget pour atteindre ses objectifs. L’équipe estime que les sources de provenance de ce budget sont : l’apport du tuteur sponsor, la contribution des membres, les transferts des joueurs, les dons des sympathisants, etc…

“Le souci est de jouer plus que l’année passée. Cette fois-ci, la préparation doit être très haute. Les gens doivent s’attendre à une surprise de la part de JSK”, a dit le président sportif Makusu Songi Gura.

Le staff technique de JSK que dirige le coach , Makanda Nzola Jean Claude dit “Morinho” a, pour sa première saison, assuré l’équipe à se maintenir dans la division d’élite. Le gardien Brudel Efonge, transféré il y a quelques jours à l’AS Maniema Union, a été plébiscité meilleur joueur de la saison. Jean Baleke, transféré également à Mazembe, a été plébiscité meilleur buteur avec neuf réalisations chez les “jeunes kinois”. Mbala Bloda a été la révélation de l’année, et Masona Matuala, le joueur le plus discipliné.

En attendant le calendrier pour la nouvelle saison, la Jeunesse Sportive de Kinshasa va lancer sa préparation la semaine prochaine.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

États Généraux des Sports : Nkonde et Mbayo dissipent les malentendus

Published

on

Les états généraux initiés par le président de la République et convoqués par le ministre des sports et Loisirs seront organisés, du 20 au 24 août prochain à Mbuela Lodge à Kisantu dans la province du Kongo Centrale. Et à ce sujet, plusieurs malentendus étaient évoqués par différents mouvements concernant ces assises salvatrices pour les sports.

Le vendredi 13 août, le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde, a, dans son cabinet, reçu une délégation du Comité olympique congolais dirigé Amos Mbayo pour éclairer la lanterne du ministre et dissiper les malentendus. Cette délégation conduite par le secrétaire général du COC est sortie satisfaite et les deux parties se sont mises sur la même longueur d’onde à cet événement salvateur. “J’ai reçu ce vendredi 12 août 2022 une délégation du Comité olympique congolais conduite par le Secrétaire générale Alain Badiashile. Nous avons échangé sur quelques malentendus concernant les Etats généraux des sports. À l’issue de cet échange, toutes les préoccupations et les zones d’ombres ont trouvé gain de cause”, peut-on lire dans le tweet du ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde.

“Il s’est agi des préoccupations du mouvement sportif congolais, nous sommes venus échanger avec son excellence ministre pour toutes ces préoccupations, il a éclairé notre lanterne et nous avons harmonisé nos points de vues. Donc les zones d’ombres, les malentendus ont été aplanies. Donc, nous pensons qu’à la veille de ces états généraux, cette réunion était nécessaire. Le ministre a accédé à nos préoccupations, il était très ouvert, et pour le moment, nous nous mettons sur une même longueur d’onde à cet événement salutaire qui tombe à point nommé”, a dit Alain Badiashile, le secrétaire général du Comité olympique congolais à la sortie de cette audience.

À en croire certaines sources, le COC réclamait rien d’autres que l’intégration de ses membres au comité préparatoire de ces assises, estimant que c’était important puisque qu’ils représentent le mouvement sportif congolais.

Et selon, le secrétaire général aux sports Barthélémy Okito, lors de son passage à la Télé 50 ce samedi 13 août, « désormais deux membres du Comité olympique vont intégrer le comité préparatoire. Peut-on confirmer que nous allons dans ces états généraux avec des esprits apaisés pour l’intérêt du sport congolais dans son ensemble ».

Rex Désiré Owamba / CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising