Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Journée mondiale d’Athlétisme : la FEACO a célébré avec les élèves

Published

on

En marge de la Journée mondiale de la course à pied, célébrée le 07 juin de chaque année, la Fédération d’Athlétisme du Congo (FEACO) a fêté avec les élèves de différentes écoles de Kinshasa, au terrain annexe du stade des Martyrs avec comme thème : “encourager le monde à bouger”

Plus de 100 élèves présents à cette manifestation ont fait quelques exhibitions de courses, dont les meilleurs ont été primés avec les médailles.

Satisfait de son évènement, le président de la FEACO, Bienvenu Matenda, a remercié les participants, mais en demandant aux parents d’envoyer leurs enfants à faire l’athlétisme, une discipline qu’il qualifie comme la mère des toutes les disciplines :


“Le 07 juin est la journée où nous célébrons la discipline-mère. Comme tout le monde le sait, quand on grandi, on disparaît, l’unique discipline qu’on pratique au quotidien, c’est l’athlétisme. Raison pour laquelle nous félicitons les jeunes qui ont voulu fêter avec nous cette journée. J’encourage les parents de pouvoir ramener leurs enfants de venir participer activement à toutes les activités de l’athlétisme”, a-t-il martelé.

Bienvenu Matenda a indiqué qu’un championnat des minimes est en vue pour ce mois de juin :

“Nous promettons aux enfants d’organiser un espace de championnat uniquement pour les minimes où nous allons détecter les talents pour les ramener au grand concert. Ce championnat va concerner tous les enfants à travers la République”, a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :