Connect with us

À la Une

JO Tokyo 2020 – Taekwondo : Naomie Katoka disqualifiée pour surpoids ou grossesse ?

Published

on

Coup de théâtre à Tokyo !
Les organisateurs des Jeux Olympiques ont disqualifié l’athlète congolaise de Taekwondo, Naomie Katoka. La raison qui était jusque-là inconnue, la direction de communication du comité olympique du Congo ( COC) vient de donner des précisions sur ce cas.

En effet, selon Dickson Yala, le chargé de communication du COC, Naomie Katoka a été écarté sans recours pour raison de surpoids. La congolaise a ajouté 300 grammes de plus que les kilos prévus soit 67 kilos.

« …Retenons qu’une histoire de poids est à l’origine de la disqualification de l’athlète congolaise. Elle a fait 67,300 kg sur la balance pour une catégorie de 67kg et l’organisation l’a écartée sans aucun recours possible », a-t-il écrit.

Cependant, dans les milieux sportifs, plusieurs voix indiquent que Naomie Katoka serait simplement enceinte.  » Une grossesse qui serait en stade embryonnaire et dont les signes apparents ne sont pas encore visibles… », indique-t-on.

Notons que la RDC n’a jamais gagné une médaille olympique depuis sa première participation et pour ces jeux qui se déroulent à Tokyo au Japon, le pays de Junior Ilunga Makabu, champion du monde en boxe (WBC) participe avec 7 athlètes. Deux boxeurs sur 7 ont été déjà éliminés et la troisième elimination est la disqualification de Naomie Katoka.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising