À la Une
Jeux Olympiques Tokyo 2020 : les Léopards dames s’en sortent avec un nul à Dar es salaam !
Pour le compte des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020, les Léopards dames de la RDC sont allés arracher un nul de 2 buts partout à Dar es Salaam face à l’équipe nationale tanzanienne, ce vendredi 05 avril 2019 au national staduim.
Les congolaises étaient les premières à ouvrir la marque grâce un chef-d’oeuvre de Marlène Kasaj Yav sur un superbe boulet de canon, à la 11e.
À la 27e, les locales sur une faute de la défense congolaise obtiennent un penalty à la surface de réparation. Malheureusement, elles vont manquer le cadre devant la gardienne congolaise Fideline Mudimbi très décisive.
1-0 , c’était le score à la mi-temps. Deux minutes après les citrons, l’équipe tanzanienne viendra égaliser après une erreur de la gardienne congolaise.
Conscientes de l’enjeu de ce match, les Léopards se remettent en confiance et marquent à la 54e minute pour le (1-2) par l’entremise de Grâce Balongo, la joueuse de DCMP Bikira de Lubumbashi. Mais le match n’était pas encore fini, et les Tanzaniennes viendrons encore une fois égaliser à la 79e minutes.
2-2, c’est le score à l’issue du match aller. La manche retour est prévue dans quatre jours à Kinshasa. Les Léopards pourront bien passer puisqu’elles vont jouer à domicile devant leur public , et un match nul de 0-0 ou 1-1 les qualifierait directement au prochain tour.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some