Now Reading:
Jeux Olympiques Tokyo 2020 : les Léopards dames s’en sortent avec un nul à Dar es salaam !
Full Article 2 minutes read

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : les Léopards dames s’en sortent avec un nul à Dar es salaam !

Pour le compte des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020, les Léopards dames de la RDC sont allés arracher un nul de 2 buts partout à Dar es Salaam face à l’équipe nationale tanzanienne, ce vendredi 05 avril 2019 au national staduim.

Les congolaises étaient les premières à ouvrir la marque grâce un chef-d’oeuvre de Marlène Kasaj Yav sur un superbe boulet de canon, à la 11e.

À la 27e, les locales sur une faute de la défense congolaise obtiennent un penalty à la surface de réparation. Malheureusement, elles vont manquer le cadre devant la gardienne congolaise Fideline Mudimbi très décisive.

1-0 , c’était le score à la mi-temps. Deux minutes après les citrons, l’équipe tanzanienne viendra égaliser après une erreur de la gardienne congolaise.

Conscientes de l’enjeu de ce match, les Léopards se remettent en confiance et marquent à la 54e minute pour le (1-2) par l’entremise de Grâce Balongo, la joueuse de DCMP Bikira de Lubumbashi. Mais le match n’était pas encore fini, et les Tanzaniennes viendrons encore une fois égaliser à la 79e minutes.

2-2, c’est le score à l’issue du match aller. La manche retour est prévue dans quatre jours à Kinshasa. Les Léopards pourront bien passer puisqu’elles vont jouer à domicile devant leur public , et un match nul de 0-0 ou 1-1 les qualifierait directement au prochain tour.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :