Connect with us

Actualité

Jeux africains paralympiques 2023 : les Léopards dames triomphent d’entrée face aux Marocaines et vengent les messieurs 

Published

on

 

 

D’après le journaliste congolais, Charle Masudi présent au Ghana, C’est une entame tonitruante pour Léopards dames de la République démocratique du Congo. Face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc ce mercredi 6 septembre 2023, les Congolaises ont signé une entrée en force (40-25) à la première édition des Jeux africains paralympiques 2023, au complexe sportif Eden Hights, à Accra, capitale du Ghana.

 

C’est un match où les Fauves congolaises ont entamé très haut en imposant leur jeu. Ce qui a payé avec un large avantage au marquoir dès le premier quart-temps (12-4). Dans une bonne dynamique, les ambassadrices de la RDC ont plié le match à la pause (25-8). Le réveil des Marocaines en deuxième période n’a pas fait trembler les filles de Guy Kasenga. Elles se sont montrées à la fois résistantes et entreprenantes.

 

Cette victoire fait du bien à la République démocratique du Congo après la mauvaise prestation des messieurs lors de leurs deux premières sorties. Les Léopards dames sont vivement attendues ce jeudi 7 septembre 2023 face à la sélection zambienne sous le coup de 12h15′ (Heure de Kinshasa), pour le match de la 2ème journée de la phase de groupes.

 

Par ailleurs, chez les hommes, après avoir perdu lors de son premier match face à l’Algérie, la RDC n’a pas refait son écart. Elle a encore mordu la poussière ce jour face au Maroc (22-100). Une défaite à la déculottée. Les messieurs auront l’occasion de sauver l’honneur demain face au Ghana, pays hôte, à 21h15′ (Heure de Kinshasa).

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte