Connect with us

Actualité

Jeannot Binanu ( Président AC Kuya):” Vous serez surpris. Nous serons peut-être en Afrique cette saison !”

Published

on

 

A 8 jours du début du championnat national de la République Démocratique du Congo(LINAFOOT), l’Atlantic Club Kuya sports a livré un match de fixation contre la formation de Bomoko Binza, ce vendredi 30 septembre au terrain Ujana ( Kalamu) match soldé sur le score de trois buts à un (3-1), en faveur des protégés du président Jeannot Binanu.

Un match plaisant, caractérisé par un engagement physique excessif, faisant des victimes, notamment quelques joueurs blessés et envoyés à l’infirmerie. Les buteurs de la rencontre sont Merlin et Pedro Lbamba.

Pour eux, l’objectif de cette rencontre n’était pas seulement le score ou la victoire, mais plutôt dans l’optique plus de mettre en place la tactique, le respect des consignes du coach, travailler sur la stratégie et les styles.

Après la rencontre, le président du club, Jeannot Binanu, n’a pas manqué à dire  ” Nous préparons le club pour le championnat, bientôt nous allons commencer, l’Athletic club Kuya joue toujours  la tête du championnat nous on n’a jamais joué  la queue  et vous allez voir peutvous serez surpris nous serons peut-être en Afrique cette saison.”

À la question de savoir s’il n’a pas peur de Mazembe et As Vclub, le président répond : ” Nous on cherche à être meilleurs,  Mazembe c’est un club et V.Club  c’est un club. Ça, c’est le nom, ce n’est pas le football et je pense que  c’est  l’ancienneté mais il y a des clubs qui émergent  et qui  arrivent, moi je pense que nous sommes capables de nous mesurer à ces clubs et je n’ai jamais eu peur des noms de ces clubs là. Nous sommes prêts et le club est prêt”.

Confiants, les joueurs de Ac Kuya après l’échange avec leur hiérarchie. Ils se disent être prêt pour le championnat et prêt d’affronter  toutes les équipes engagées en Ligue 1 cette saison. Ils jurent d’être dans le top 3 du championnat.

Desire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Published

on

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a. 

Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising