Connect with us

Actualité

Jean Willy Kalonji (Ordre Nouveau) : « L’Union Sacrée n’est pas le partage du pouvoir… »

Published

on

Face à la longue attente du gouvernement Sama Lukonde, le regroupement politique « Ordre Nouveau », monte au créneau et rappelle aux adhérents de l’Union sacrée, que cette initiative est simplement le changement des mentalités et non une opportunité de partage de postes.

Jean-Willy Kalonji, président de cette plateforme estime également que, seul, le président de la République Félix Tshisekedi, qui est l’autorité morale de l’Union Sacrée de la Nation, a la latitude d’imposer la ligne de conduite.

« L’Union Sacrée de la Nation est tout simplement le changement des mentalités et non le partage du pouvoir. Nombreux défis ont été relevés par rapport au pouvoir d’occupation qui a saigné à blanc le peuple congolais et pillé systématiquement les richesses de notre pays pendant près de deux décennies. L’heure n’est plus à la distraction. Il est temps de donner la vie à l’homme congolais.
Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est la seule autorité morale de l’Union Sacrée de la Nation, qui a la latitude d’imposer la ligne de conduite à tous ceux qui se disent membres de l’Union Sacrée de la Nation sans en maîtriser la philosophie, et faire avancer les choses », a-t-il écrit ce mardi 17 mars dans un communiqué de presse.

Le président de l’Ordre nouveau, Jean-Willy Kalonji, fustige certains comportements des acteurs politiques sur le partage de pouvoir. Il estime que d’autres viennent chercher des postes pour préparer les prochaines élections alors que le pays a besoin des vrais acteurs politiques qui ont le souci de la population.

« La majeure partie de la classe politique de notre pays ne sait malheureusement pas discerner l’essentiel de l’accessoire. Tous ceux qui se disent acteurs politiques se comportent plus en chercheurs d’emplois plutôt qu’en acteurs de développement. Aujourd’hui on se bat pour les postes ministériels, une fois au gouvernement, c’est pour préparer les prochaines élections. La vie de la nation reléguée au second plan. Il est temps que cet état de choses changent vivement. Notre pays a besoin d’une sélection des vrais acteurs politiques qui ont le souci d’améliorer la vie nationale et non des chercheurs d’emplois qui n’ont pour préoccupations que de jouir avec l’argent du contribuable congolais.
Pensons au développement de notre pays », a-t-il martelé.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising