Connect with us

À la Une

Jean-Louis Kalamba: ” L’Union Sacrée, c’est la gestion saine de la République…”

Published

on

Depuis l’annonce de l’Union sacrée et face à l’adhésion massive des acteurs politiques de la République démocratique du Congo à cette vision du chef de l’État, des réactions continuent à pleuvoir dans le rang des hommes politiques du Haut-Katanga.

Dans un entretien exclusif, ce jeudi 14 janvier 2021 avec CONGOPROFOND.NET, le coordonnateur national de l’Alliance des démocrates fatshistes et commissaire provincial en charge des Transports est monté au créneau sur cette question d’actualité.

JEAN LOUIS KALAMBA NGINDU a, d’entrée de jeu, salué la volonté du chef de l’État FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI d’oeuvrer pour le bien-être de la population congolaise. D’où le slogan magique: ” Le Peuple d’abord”.

Pour lui, cette nouvelle dynamique de l’Union sacrée n’a pas besoin des couleurs politiques. Elle reçoit tout le monde qui a besoin de soutenir la seule vision de Félix Tshisekedi.” Les trois ans qui restent au Chef de l’État dans la dynamique de l’Union sacrée apporteront un sourire aux Congolais. Nous félicitons les acteurs politiques qui se sont débarrassés d’une certaine tyrannie pour soutenir le bien de la population rdcongolaise”, souligne le patron des Transports dans le Haut-Katanga.

Pour ce qui est de la gestion de l’Union sacrée dans la province, Jean-Louis Kalamba reconnaît la charge au chef de l’exécutif provincial, gouverneur de province, qui est le représentant du chef de l’État dans la province. N’empêche, poursuit-il, les partis politiques peuvent d’une manière ou d’une autre s’organiser pour un soutien sans faille au gouverneur de la province, aux maires des villes, bourgmestres des communes qui doivent intérioriser la vision du chef de l’État. Il a, en outre, félicité le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe pour son adhésion à l’Union sacrée prônée par le président de la République démocratique du Congo.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET