Société
JDH Rdc : présentation aux parties prenantes du projet de loi sur l’exemption des frais de justice aux victimes des VBG
Journaliste pour les droits humains( JDH), partenaires des médias a au cours d’un atelier de réseautage présenté le projet de loi sur l’exemption des frais de justice aux victimes des violences basées sur le genre aux différentes parties prenantes ce 26 mai au bureau de cette organisation internationale dans la commune de la Gombe.
Dans le cadre du projet Canada-Monde: La voix des femmes et des filles, les hommes et femmes de droits, les Organisations de la société et les journalistes ont tous renouveler leur engagement et détermination pour faire avancer le processus de la loi d’exemption des frais de justice aux survivantes des violences sexuelles en RDC.
Un plan stratégique des actions à mener a été adopté par les participants en faveur de l’évolution de ladite loi à la deuxième chambre du parlement. Après son adoption à l’Assemblée nationale le 18 mai passé, la proposition de loi d’exemption des frais de justice aux survivantes des violences sexuelles en RDC, a été envoyée au Sénat pour seconde lecture avant sa promulgation par le Chef de l’Etat. Une proposition de loi des OSC de la défense, promotion et protection des droits des femmes et filles en RDC portée par le Député national Juvénal Munubo et appuyer par Jdh/jhr-RDC.
Les parties prenantes comptent mener des actions très prochainement pour faire avancer les choses.
Elda Along/ congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Société
Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs
Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.
Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.
Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some