Connect with us

À la Une

J. Kabila: “Certains pensent qu’en mettant une pression sur nous, je vais me tirer une balle dans la tête. Ils se trompent”

Published

on

Au cours de sa dernière rencontre avec la presse internationale particulièrement, le Chef de l’Etat a fait, notamment, le point sur la position de l’Union Européenne, dont le représentant en RDC a été sommé de quitter le pays.

Au cours de cette interview accordée au journal en ligne Le Monde, le président Joseph Kabila a qualifié l’attitude de l’Union Européenne de _néocoloniale_ . “Notre compréhension, bonne ou mauvaise est qu’ils veulent affaiblir l’État, moi et les institutions dans l’objectif pour désintégrer mon pays, s’accaparer les ressources”, a-t-il fait savoir.

À la question de savoir s’il craignait de mourir assassiné comme son père, Joseph Kabila répond : “non!”
_”Certains pensent qu’en mettant une pression sur nous, je vais me tirer une balle dans la tête. Ils se trompent”._

S’agissant de son rapport avec l’Occident, Joseph Kabila Kabange a souligné qu’il a un rapport d’incompréhension. “J’ai le Congo à défendre et je suis prêt à mourir pour ça. Le pays le plus important dans le monde et pour le monde, c’est le mien; on demande le respect de notre souveraineté”, a soutenu l’autorité morale du FCC.

Joseph Kabila indique que Moïse Katumbi lui rappelle Judas qui était parti avec beaucoup d’argent et s’est pendu de lui même. “Il a fait son choix, à lui de s’assumer”, a-t-il laissé entendre.

Revenant sur les élections prévues ce dimanche 30 décembre 2018, Il a promis qu’il offrira la première alternance pacifique de l’histoire du Congo.
“J’ai promis. Et pour moi, une promesse est une dette. Je peux donner ma vie pour qu’elle soit honorée”, a-t-il insisté.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising