À la Une
Ituri : L’insécurité fait vider hôpital Général de Lolwa de ses malades !

L’hôpital général de référence de Lolwa, se trouvant sur le tronçon Komanda-Mambasa, vient de se vider de ses malades, depuis l’attaque controversée du mercredi 10 août dernier, dans cette entité du territoire de Mambasa.
Cette information vient d’être confirmée par le médecin chef de zone de santé, le docteur Patrick Mbarikale, qui a rapporté la nouvelle à la rédaction du CONGOPROFOND, ce vendredi 12 août 2022, en précisant que les 15 malades admis aux soins dans cette structure, ont pris fuite craignant pour leur sécurité.
48 heures après, personne d’entre eux n’est revenu pour poursuivre les soins, renseigne t-il.
« La situation n’est pas du tout bonne, tout le monde cherche à se sauver. Il y avait 15 malades, tous ont fui. A Lolwa, il y a quelques civils », a-t-il indiqué.
Notons que des coups de feu ont été entendus à Lolwa, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août 2022.
Pour la société civile de Mambasa, il s’agit d’un échange des tirs entre deux unités des FARDC.
Par contre, du côté de l’armée, on indique qu’il s’agissait d’une attaque des ADF, qu’ils ont repoussée.
Vérité JOHNSON/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some