Connect with us

Actualité

Ituri : Les travaux de construction de l’Université de Bunia officiellement lancés

Published

on

 

C’est fait!
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a lancé officiellement, ce mercredi 05 mai 2022, les travaux de la construction de l’Université de Bunia.

À peine arrivée dans la ville, Muhindo Nzangi s’est dirigé à Tsere à une dizaine de kilomètres à l’ouest
de la ville de Bunia, en chefferie des Bahema d’Irumu, pour la pose de la première pierre en présence du vice gouverneur de province et plusieurs autres autorités académiques.

Prenant la parole, le commissaire divisionnaire Alongabonny Benjamin qui s’est félicité de la matérialisation de cette promesse invite le corps professoral à l’unité et à bannir notamment le tribalisme.

De son côté, le ministre du tutelle qui laisse entendre que l’argent destiné à la construction de ce bâtiments est déjà décaissé, invite le gouvernement provincial en a faire le suivi quotidien.

« Monsieur le Gouverneur, vous êtes chargé de faire l’évaluation de ces travaux », a lancé Muhindo Nzangi dans les propos recueillis par congoprofond.net

L’UNIBU, est l’une de 6 universités dont le gouvernement congolais va se doter à travers le pays.

Au total 12 auditoires d’une capacité chacun de 200 étudiants seront construits et pourront prendre forme après une année et demi.

Ce qu’il faut aussi retenir, il y aura 3 homes dont 2 pour les garçons, avec une capacité totale de 480 étudiants en raison de 160 par immeuble (home).

Un bâtiment administratif sera également construit au site de Tsere avec 24 cabinets (bureaux).

Ces travaux lancé officiellement ce mercredi 04 mai, seront exécutés par la compagnie congolaise ZS Africa Solution, mais avec des ingénieurs étrangers invités

Notez cependant que l’aire de jeu (football, basket) et le logement pour le corps académique, ne sont pas prévus pour l’instant.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising