Connect with us

À la Une

Ituri: les épouses des policiers gratifiées d’une maternité

Published

on

 

Le Fonds Social de la République a remis officiellement ce lundi 27 juillet un bâtiment obstétrique à la Police Nationale Congolaise/ commissariat de la province de l’Ituri. Celui-ci servira de maternité pour les épouses des policiers.

C’est une maternité d’une capacité de 13 lits munie d’une salle d’accouchement et d’intervention chirurgicale.

Présent à la cérémonie de remise, Jean Bamanisa Saidi, le gouverneur de l’Ituri, appelle les corps soignants à donner le meilleur d’eux-mêmes surtout en cette période où la pandémie de coronavirus prend une allure inquiétante dans la province. Aussi, il promet l’accompagnement du gouvernement provincial pour l’amélioration des conditions de travail des prestataires dans cette structure.

De son côté, Dieu donné Amuli Bahigwa, commissaire général de la PNC en Ituri, se félicite de l’implantation de cet ouvrage qui prend son nom.
 » _C’est un honneur pour moi que cet hôpital porte mon nom, je vais m’y investir moi-même_  » dit-il.

Signalons que la construction de cette maternité a été con-financée par la PNC et le Fonds Social de la République.

Vérité Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising