Connect with us

Actualité

Ituri : La peste frappe Kpandroma, les activités scolaires suspendues

Published

on

Kpandroma, une bourgade située dans le territoire de Djugu, est frappé par l’épidémie de la peste. Dans cette sous-division de l’EPST Djugu 2, les activités scolaires sont suspendues jusqu’au jeudi 22 février 2024.

L’épidémie de la peste touche particulièrement l’EP Kpandroma

La décision de suspendre les cours est du bureau central de BCZ Rethy en collaboration avec ladite sous-division. Elle fait suite d’un nombre important d’écoliers qui ont été évacués à l’Hôpital général de référence de Rethy pour des cas probables de peste confirmés par les examens du laboratoire.

Les écoles concernées sont : l’école maternelle et primaire Kpandroma, Sun, Aplo, Baidjo, Mont-bleu et Rethy, peut-on lire dans un communiqué de presse du bureau central de BCZ Rethy parvenu à nos confrères de buniactualite.cd

Pendant ces trois jours, l’équipe de la zone de santé aura un travail de pulvérisation des salles de classe à l’EP KPandroma.

Par ailleurs, il est demandé aux chefs des écoles précitées de prendre des dispositions nécessaires pour l’entretien de grande envergure dans des établissements et dans la communauté, à chacun de faire de la propreté dans les parcelles et à l’intérieur de la maison.

Vérité Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte