Connect with us

Actualité

Ituri/IRUMU : les ADF tuent 2 personnes dans la chefferie des Walese Vonkutu

Published

on

Deux morts, un blessé et plusieurs personnes portées disparues. C’est le bilan encore provisoire de l’attaque des villages MAITATU et ETOILE à une dizaine de km de Ndalya dans la chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’irumu. Ce sont les présumés rebelles ADF qui sont pointés du doigt dans la soirée et la nuit du jeudi à ce vendredi 11 décembre 2020.

La société civile de Ndalya qui s’inquiète de la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de l’Ituri invite les FARDC à poursuivre ces présumés rebelles ADF, car ils circulent encore dans la zone.

C’est la deuxième attaque en 3 jours seulement, précise John Mabele, son coordonnateur au téléphone de congoprofond.net.

Le député provincial David AFITAANDE, élu de cette partie, a condamné cette unième attaque et appelle la population à la vigilance. Il exhorte les services de sécurité à faire leur travail en collaborant avec la population pour anticiper les assauts des rebelles.

A lui de préciser encore que parmi les victimes, figure un chef coutumier.

Rappelons-le, l’attaque des présumés rebelles ADF de ce vendredi, est la deuxième après celle survenue le mardi dernier dans la même partie et qui a coûté la vie à deux personnes dont un militaire.

Verite JOHNSON/CONGOPROFOND.NET