Connect with us

Actualité

Ituri/Irumu: Après la conquête de 3 localités, les FARDC tuent 12 rebelles ADF à Walese-Vonkutu

Published

on

 

Les Forces armées de la RDC ont mené, le dimanche 20 mars 2022, une opération contre les rebelles ADF, devenus de plus en plus cruels dans la chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, ces dernières semaines.

Lors de ces combats, l’armée annonce la conquête de 3 localités qui servaient de retranchement de ces rebelles et leurs supplétifs.

Il s’agit des localités Epanza, Kazaroyo et Pama Nyanya, des entités situées à l’ouest de Ottomaber dans la chefferie des Walese Vonkutu.

Outre la conquête de ces villages, les éléments des FARDC ont mis fin à l’existence de 12 de ces rebelles ADF. 6 autres ont été capturés aux côtés de 5 armes du type Ak47 récupérées.

Des chiffres livrés à congoprofond.net par le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Parlant au nom du chef de l’exécutif provincial et commandant des opérations, cet officier militaire encourage les éléments des troupes engagés sur différentes lignes de front et insiste sur la “collaboration civilo-militaire ”.

A l’heure actuelle, “les opérations se poursuivent ”, a-t-il précisé.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising