Connect with us

Provinces

Ituri : 200 criminels arrêtés, plus de 100 armes récupérées…la police présente son bilan de l’année 2022

Published

on

La Police nationale congolaise, commissariat provincial de l’Ituri a présenté, ce jeudi 09 février 2023 à Bunia, le bilan des opérations menées durant l’année 2022 écoulée. Il s’agit de plus ou moins 200 criminels arrêtés et une centaine d’armes et munitions récupérées.

Des chiffres révélés par le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa, commandant de la PNC en Ituri. C’était au sortir d’une parade animée pour appeler ses éléments au professionnalisme à l’approche du processus d’enrôlement avant les élections.

Faisant un aperçu général de la situation depuis le début de l’état de siège en mai 2021, le numéro 1 de la police en Ituri parle de 600 présumés criminels arrêtés sur l’ensemble de la province. À cela s’ajoute, plus de 500 armes et munitions récupérées, rapportent nos confrères de la Radio Télévision Mont Bleu Bunia.

Des biens de la population volés par des bandits ont été également restitués à leurs propriétaires. Le Général Sengelwa, à travers la parade animée ce jour, entend voir au-delà du travail déjà abattu, être encore plus disciplinés et consolider la relation civilo-policière.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Accès à l’eau potable : Un protocole d’accord en gestation entre le Kasaï Central et la firme SUEZ international 

Published

on

Arrivé à Paris, en France dans le cadre d’une mission officielle de quelques jours sur invitation du géant français dans le domaine du traitement de l’eau, John Kabeya Shikayi, gouverneur du Kasai Central a été reçu en audience par Dominique PRESSE, Directeur UCD de SUEZ situé dans le quartier de la Défense à Paris.

A titre de rappel, avec une expérience de plus de 160 ans dans ce secteur, SUEZ international accompagne plusieurs pays dans le monde (Bangladesh, Côte d’Ivoire, Mali etc), en terme d’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement dans les quartiers megapoles, villes secondaires, zones rurales et peri- urbaines.

Signalons par ailleurs que la signature d’un protocole d’accord pourrait intervenir dans les jours à venir entre la province du Kasai Central et la firme française SUEZ international afin de permettre à la population centre kasaienne l’accès à l’eau potable.

Dossier à suivre.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising