Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Ituri: 10 sacs de chanvres et un lot très important de liqueurs en sachets incinérés 

Published

on

Le commissaire principal de la police du territoire d’Aru le colonel Kanku Israël a, par autorisation du ministère public de l’auditorat militaire de cette entité située à près de 300km de Bunia, procédé à l’incinération de 10 sacs chanvres un lot très important de liqueurs en sachets communément appelés”Zododo” en provenance de la République de l’Ouganda, a constaté mercredi l’ACP.

Ces sacs de chanvres et les liqueurs en sachets ont été saisis par les vaillants éléments de la police auprès d’un militaire incontrôlé il y a près de 10 jours.

La cérémonie de la destruction de ces stupéfiants et boissons prohibées qui s’est déroulée devant les autorités du territoire d’Aru, le bourgmestre de Rumu, le groupe de jeunes et la société civile, s’inscrit dans le cadre de la mise application effective de l’arrêté du gouverneur de province de l’Ituri portant interdiction de l’importation, commercialisation et consommation de boissons fortement alcoolisées et les stupéfiants.

En dépit de l’existence de l’arrêté sous examen ces produits impropres à la consommations se retrouvent toujours à travers les différents marchés et boutiques du territoire d’Aru en particulier et de l’Ituri en général. Pourtant ces liqueurs qui détiennent une dose allant jusqu’à 45% d’alcool continuent à provoquer des effets néfastes sur le plan mental et physique de jeunes qui sont les principaux consommateurs de ces boissons à forte dose d’alcool, précise t-on.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :