Connect with us

Actualité

ISP/Kenge : La D.G Bibiane Niangi bientôt devant la justice pour spoliation du site de Mangangu et détournement de matériel de laboratoire !

Published

on

La Directrice Générale de l’Institut Pédagogique de Kenge, Biabiane Niangi, sera bientôt traînée devant la justice, pour détournement des biens et spoliation de terrain.

C’est ce qui ressort de l’entretien que notre rédaction a eu, ce week-end, avec le Secrétaire général administratif de cette Institution d’enseignement supérieur, Saley Salazaku.

En effet, les signaux sont à l’heure actuelle au rouge entre la Directrice Générale de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kenge et quelques uns de ses collaborateurs.

La pomme de discorde entre les deux parties serait la mauvaise gestion de l’Institution, accentuée par le détournement des biens et la spoliation de terrains.

En effet, ces derniers se disent fâchés contre la D.G Bibiane Niangi au motif qu’elle détruit l’institution en lieu et place de travailler pour son émergence.

Selon le Secrétaire Général Administratif, Saley Salazaku, qui s’est confié à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, la Directrice Générale a commis plusieurs méfaits qui démontrent qu’elle n’est pas née pour le bien de cette Institution.

Il en veut pour preuve, le détournement des matériels informatiques et de laboratoire médical et chimique, ansi que la spoliation du site du campus de Mangangu.

Le Secrétaire Général Administratif fait savoir que la D.G a spolié le site qui abrite le campus de Mangangu à Kenge, en complicité avec le conservateur des titres immobiliers et le chef du cadastre, une opération qui a permis à chacun d’eux de se procurer une parcelle dans la concession.

Parlant toujours du site de Mangangu, le Secrétaire Général Administratif précise qu’un hectare et demi ont été soutirés à cette concession de 7 hectares et la D.G s’est tapée la part du lion avec quelques membres de son ancienne équipe du Comité de gestion.

Notons que le détournement des matériels de laboratoire a été découvert, selon ces membres de l’actuel Comité de gestion, à partir d’un document d’acquittement de la créance et d’une correspondance par laquelle l’entreprise Heconnect réclame sa créance de l’ordre de 60 mille USD, aux termes du contrat n°006/11/2016 signé le 25 novembre 2016.

“A la suite de notre pression, elle a remis quelques ordinateurs”, ont-ils souligné.

De ce fait, Saley Salazaku estime que la solution pour sauver ce qui reste de l’ISP/Kenge, il faut une prise de conscience collective de toute sa communauté.

En attendant, indique-t-il : ” Je vais faire ma part, je porte plainte en justice contre la D.G pour tout ceci, et dans quelques jours, vous aurez de mes nouvelles ! “.

Émile Yimbu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais

Published

on

L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.

Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.

Classements Finalisés

Messieurs

1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa

Dames

1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa

L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte