Connect with us

Actualité

ISP Bukavu : Le prof Muhasanya jette l’éponge

Published

on

Muhasanya Bil’Umbele Théo, administrateur du budget à l’Institut Supérieur pédagogique (ISP) Bukavu quitte le navire après une tension vive qui a régné au sein de cette université.

Il s’en va, tout en dénonçant la pression sans précédent, le budget divisé par deux, le fond étant indisponible, l’année académique couvre 53% ainsi que l’échec des négociations entre toutes les parties pour un bon déroulement de l’année académique 2018-2019.

Dans sa lettre au ministre de l’ESU, Muhasanya qualifie de “mal profond” la situation à l’ISP.

” Le mal étant profondément ancré, je refuse de continuer à me faire humilier et vous prie d’accepter ma démission. Il y a peut-être dans la République démocratique du Congo des cadres plus compétents que moi dans l’administration du budget”, a souligné le démissionnaire.

Dans un contexte difficile, des enseignants qui ont entamé un mouvement de grève suivi des étudiants, l’administrateur du budget croit que la tenue de la session de juillet sera une épine sous le pied de la direction de cette université.

” La situation est devenue apocalyptique, la session de février a été réalisée sous une pression sans précédent, le budget était divisé à deux, par conséquent, devenu impossible”, explique Muhasanya.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero

Published

on

By

 

Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.

L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.

L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.

Gerlance Sengi/Congo Profond.net

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte