Connect with us

Actualité

ISP Bukavu : Le prof Muhasanya jette l’éponge

Published

on

Muhasanya Bil’Umbele Théo, administrateur du budget à l’Institut Supérieur pédagogique (ISP) Bukavu quitte le navire après une tension vive qui a régné au sein de cette université.

Il s’en va, tout en dénonçant la pression sans précédent, le budget divisé par deux, le fond étant indisponible, l’année académique couvre 53% ainsi que l’échec des négociations entre toutes les parties pour un bon déroulement de l’année académique 2018-2019.

Dans sa lettre au ministre de l’ESU, Muhasanya qualifie de “mal profond” la situation à l’ISP.

” Le mal étant profondément ancré, je refuse de continuer à me faire humilier et vous prie d’accepter ma démission. Il y a peut-être dans la République démocratique du Congo des cadres plus compétents que moi dans l’administration du budget”, a souligné le démissionnaire.

Dans un contexte difficile, des enseignants qui ont entamé un mouvement de grève suivi des étudiants, l’administrateur du budget croit que la tenue de la session de juillet sera une épine sous le pied de la direction de cette université.

” La situation est devenue apocalyptique, la session de février a été réalisée sous une pression sans précédent, le budget était divisé à deux, par conséquent, devenu impossible”, explique Muhasanya.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte