Connect with us

Actualité

Isiro : Katumbi lance un appel à la cohésion nationale pour booster le développement de la RDC

Published

on

Le président du parti politique  » Ensemble pour la République « , Moïse Katumbi a, dans meeting populaire tenu mercredi, au marché Mayogo de la ville d’Isiro, appelé à la cohésion nationale afin de booster le développement de la RD Congo.

Devant une foule immense venue de partout pour l’écouter, Moïse Katumbi qui a fait une marche à pied de l’aéroport de Matari jusqu’au lieu du meeting, long de 7 km, a dit regretter voir les routes du chef-lieu de la province du Haut-Uélé, être toujours en terre battue.

« Ecoutons-nous, il paraît que si voulez aller à l’hôpital ici, tu vas à la mort. Je vois le marché, mais ça ce n’est pas un marché ! « , a lâché Katumbi.

Après avoir écouté les doléances de la population Isiroise, Moïse Katumbi a promis de répondre à certaines préoccupations de la population, notamment la construction du marché, la réhabilitation du stade, etc.

Toutefois, Katumbi a exhorté la population isiroise à se souder la main dans la main afin qu’ensemble le pays soit construit, avant d’inviter la population à une adhésion massive dans le parti politique
 » Ensemble pour la République « .

Le chairman du TP Mazembe a fait une escale au chef-lieu de la chefferie de Mayogo Maboso où il a échangé pendant quelques minutes avec le chef de la chefferie.

Le patron d’Ensemble pour la République, accompagné par certains élus nationaux et provinciaux de son parti, a visité le stade Nelson Mandela de Kinkole après avoir faire un crochet à la cathédrale Enfant-Jésus d’Isiro où il s’est agenouillé devant la tombe de la bienheureuse Anuarite Nengapeta.

Juste après, le cortège du président d’Ensemble pour la République a pris le chemin de l’aéroport de Matari où il s’est envolé à destination de Kisangani.

Signalons que la population de la ville d’Isiro a réservé un accueil chaleureux à Moïse Katumbi Chapwe qui est arrivé pour la première dans cette province du Haut-Uélé.

Ledimus/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising