Connect with us

À la Une

ISC: fausse alerte sur l’augmentation des frais, le comité de gestion appelle au calme

Published

on

A en croire la direction de l’Institut Supérieur de Commerce de la Gombe, c’est une fausse rumeur véhiculé dans les réseaux sociaux qui a fait descendre en masse, ce lundi 27 janvier 2020, leurs étudiants dans la rue, réclamant ainsi la baisse des frais académiques.

Pour le directeur général Augustin Mbangala, jusque-là les frais pour cette année académique ne sont pas encore fixés.

“J’appelle les étudiants au calme. Jusque-là, nous sommes en négociation avec le la coordination estudiantine sur le montant raisonnable à fixer. Pour le moment rien n’est encore fait. Que les étudiants se méfient des fausses alertes d’un groupe d’infiltrés qui veulent semer les désordres. Les frais académiques seront fixés et chacun verra ça officiellement “, a-t-il répondu à CONGOPROFOND.NET

Pour sa part le président de la coordination des étudiants, Kabongo Hancy, a abordé dans dans le même sens que le directeur général. ” Je regrette que mes amis étudiants puissent se fier aux fausses informations sans nous faire confiance. Je pense que ceux qui ont causé les troubles ne sont pas vraiment étudiants d’ici car ceux de l’ISC, vous les avez vus dans des auditoires. Nous sommes infiltrés par des mauvaises herbes qui veulent semer les désordres. Nous discutons encore avec le Comité de gestion et je suis passé dans chaque auditoire pour demander à mes camarades étudiants de rester calme parce que jusque-là rien n’est encore fait. Au moment opportun, on vous fixera sur le résultat de nos négociations “.

Il est à noter que pendant les échauffourées de ce matin, quelques véhicules des particuliers ont été saccagés. Plusieurs blessés ont été enregistrés, notamment des éléments de la police universitaire, des étudiants. D’autres dégâts matériels importants ont été signalés.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.

Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.

Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising