Connect with us

À la Une

Irumu : la radio Amani cambriolée à Komanda, 2 ordinateurs et des portables emportés

Published

on

Des hommes non autrement identifiés ont cambriolé la station de la radio communautaire Amani de Komanda, une entité située à plus ou moins 70 kilomètres au sud de Bunia en territoire d’Irumu. C’était dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 février 2021.

Timothée OMARI, responsable de cette station radio qui nous alerte, dresse un bilan de deux ordinateurs ainsi que trois téléphones volés par ces larrons qui se sont faufilés dans une fenêtre pour entrer dans la maison.

À en croire notre source, ce cas de cambriolage vient handicaper le fonctionnement de la radio car l’une des machines emportées contient les données de plus de 5 ans d’existence de cette chaîne et l’autre appartenait à la rédaction servant au traitement des informations, etc.

” Effectivement l’événement malheureux qui nous est survenu dans la nuit du vendredi à ce samedi nous effraie. Cet événement handicape le fonctionnement de la RCA/Komanda où l’on enregistre la perte de deux ordinateurs et trois portables. Le technicien qui a passé nuit à la radio nous révèle que les malfrats ont usé d’une fenêtre pour pénétrer sans qu’il n’attende “, nous relate Timothée OMARI, directeur général de la radio communautaire Amani de Komanda.

Ce dernier s’étonne du fait que ce cambriolage s’est opéré dans un endroit aussi proche tant du bureau de la police que de l’armée de la zone.

Mais toutefois, il interpelle les services sécuritaires à bien faire son travail tout en soulignant que la radio communautaire Amani vient de porter plainte contre inconnu afin de dénicher les auteurs de cet acte ignoble.

Il a profité de l’occasion pour appeler les hommes de bonne volonté de venir à rescousse de cette radio pour pérenniser ses objectifs assignés.

Congoprofond via lavoix de l’Ituri