Connect with us

Actualité

Irène Litanga Sasa :” La visite papale a révélé la pseudo fracture politique à ancrage socio-ethno-religieux en RDC”

Published

on

La dernière visite pastorale du Pape François en RDC continue de faire couler encre et salive. La dernière réaction en date est celle de l’activiste socio-politique Irène Litanga Sasa.

En effet, se réjouissant du séjour sans incident du Souverain pontife à Kinshasa, Irène Litanga Sasa a fait savoir qu’en tant que chrétienne, elle est fière du message papal délivré au monde entier à partir de Kinshasa. “ Il a interpelé le monde sur la situation de la RDC et l’a invité à lutter contre le colonialisme économique en étant des transformateurs de notre société, des convertisseurs du mal en bien, de la haine en amour et de la guerre en paix”, a précisé Irène Litanga Sasa.

Satisfaite de l’organisation de cet événement, Irène Litanga Sasa a indiqué que le Congo a montré à la face du monde sa capacité à vibrer comme un seul homme loin du pseudo fracture politique à ancrage socio-ethno-réligieux qui serait de nature à “nous éloigner des critères objectifs et démocratiques”. D’où, ses encouragements aux Congolais de garder ce cap, de mûrir les enseignements du Saint Père et d’œuvrer pour l’avènement d’un Congo meilleur.

Enfin, tout en rappelant la situation humanitaire critique qui prévaut à l’Est du pays marquée par l’agression Rwandaise, à travers le M23, cette activiste socio-politique adresse ses meilleurs sentiments patriotiques aux FARDC toujours sur plusieurs fronts pour défendre l’intégrité du territoire, les populations et leurs biens.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Published

on

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a. 

Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising