À la Une
IPAS : atelier des formateurs sur la lutte contre la mortalité maternelle en RDC

L’Ong américaine IPAS a organisé, du 5 au 10 novembre 2021, à l’hôtel Béatrice à Kinshasa, un atelier à l’intention des formateurs dans le domaine de lutte contre la mortalité maternelle en République démocratique du Congo (RDC). Tenue en collaboration avec le ministère de la Santé publique, cette session de renforcement de capacités des formateurs a eu pour objectif d’améliorer les compétences de ses formateurs dans la lutte contre la mortalité maternelle au Congo Kinshasa.
L’atelier a regroupé 20 prestataires issus de partout au pays. Un accent particulier a été mis sur la clarification des valeurs et la transformation de l’attitude, mais aussi en ce qui concerne les Soins complets d’avortement centrés sur la femme (SCAF). Au cours de cette séance de formation des formateurs, les participants ont été suffisamment armés sur des méthodes purement pédagogiques, afin qu’à leur tour, ils puissent transmettre ces connaissances à d’autres formateurs.
Au terme donc de cet atelier de 5 jours, des recommandations ont été formulées. Il s’agit de la formalisation du pool des formateurs par le programme national de santé de reproduction ; chaque formateur doit proposer un plan qui doit être mise en œuvre dans sa province ou sa structure ; et enfin, les formations des prestataires doivent être élargies dans des provinces afin de créer une grande masse critique des formateurs formés sur les soins complets sur l’avortement.
Une autre particularité de cette série de formation est le fait que, cette fois-ci, les participants sont descendus sur terrain, dans des cliniques qui proposent des soins complet d’avortement, afin d’y effectuer un stage, mais aussi se familiariser avec les réalités des milieux cliniques.
Dorcas Ntumba/ Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Dimanche 4 juin 2023 : Soirée des CEO, DG, PDG et Général manager à Africana Hôtel Palace

Maxy-Agency Event organise, ce dimanche 04 juin 2023 à 15 heures, à Africana Palace Hôtel, une session spéciale Buffet et Awards en l’honneur des chefs d’entreprises.
A en croire les organisateurs de cet événement, son principal objectif est d’encourager les dignes fils du pays entrepreneurs, créateurs d’emplois, stratèges de développement et accompagnateurs du gouvernement dans sa lutte contre le chômage. Des prix de distinction leur seront décernés, confirme Berry Mutombo, initiateur de Maxi-Agency.
Contacts:
+243812067420,
+243995119512
« L’excellence, c’est notre choix !
There is no ads to display, Please add some