Connect with us

Actualité

Interdiction de visas aux avocats de Kamerhe : le ministère des Affaires Étrangères non concerné par ce fake document

Published

on

Réagissant à un document circulant sur la toile au nom du directeur de cabinet ai du Chef de l’État adressé à la cheffe de la diplomatie congolaise au sujet d’une prétendue interdiction à l’ambassade de la RDC à Paris d’octroyer des visas aux avocats français de Vital Kamerhe attendu à Kinshasa en marge du procès en appel, le ministère des Affaires Étrangères se dit non concerné par cette lettre qu’il considère comme un fake news.

D’après des sources proches du ministère des Affaires Étrangères qui se sont confiées à CONGOPROFOND.NET, ce vendredi 24 juillet 2020, ceux qui propagent de tels documents poursuivent l’objectif de salir le directeur de cabinet ai de Félix Antoine Tshisekedi, mais aussi salir ce dernier pour faire croire à l’opinion que le Chef de l’État est réellement derrière la condamnation de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe. ” L’unique but de ces initiatives malsaines est de nuire à l’image, à la réputation et à la dignité de Madame Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères”, a complété cette source qui met en garde quiconque qui serait impliqué dans cette aventure indécente.

A l’en croire, les autorités sécuritaires sont déjà saisies pour que les commanditaires, concepteurs et relayeurs de ce grossier chantage en portent la responsabilité pénale.

Rappelons que prévue pour ce vendredi 24 juillet, l’audience en appel de Vital Kamerhe et et consorts vient d’être fixée au 7 août prochain afin de “régulariser la saisine”.

Des milliers de personnes, membres et non membres de l’Union pour la nation congolaise (UNC) ont manifesté ce jeudi 23 juillet à Bukavu et vendredi 24 à Kinshasa pour soutenir et exigér la libération de Vital Kamerhe, incarcéré à Makala après sa condamnation à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte