Connect with us

non classé

Interclubs de la CAF : V.Club, Lupopo heureux, TP Mazembe et DCMP malheureux ce weekend !

Published

on

 

Un week-end, 4 matchs joués pour les clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF avec un bilan de deux défaites ( TP Mazembe ainsi que Dcmp) et deux victoires qui relancent l’As V.Club et Saint Éloi Lupopo.

AS V.Club gagne JS Kabylie !

C’est fait ! Les Moscovites remportent leur première victoire ce samedi 25 février 2023 au stade Massamba-Débat sur le score d’un but à zéro devant l’équipe de JS Kabylie, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Après une première période sanctionnée sur le score nul et vierge, malgré quelques actions menées par les Moscovites trahis par les derniers gestes, les Kinois n’ont pas su scorer. Mais le gardien Ouadrago, impeccable, n’a pas non plus laissé la chance aux Algériens de prendre l’avantage.

L’unique but de la victoire est l’œuvre de Lema Mabidi sur un tir de ras de sol, après avoir effacé son vis-à -vis à la 65ème minute de jeu.

Manu Bola relance Lupopo !

Après deux défaites consécutives, les « Lumpas » ont fait l’essentiel en battant la formation d’AL AKHBAR au stadium Levy Mwanawasa dans leur groupe sur le score d’un but à zéro grâce à la réalisation de Manu Bola. Avec cette victoire, l’espoir renaît pour le FC Saint Éloi Lupopo.

TP Mazembe impuissant dans son temple !

Une défaite de suite pour les Corbeaux qui ont courbé l’échine à domicile à KAMALONDO sur le score de zéro contre deux. Boubacar Traoré premier à ouvrir le score et ensuite ‘un but assassin de Zied.

Première défaite de DCMP

Sans son meilleur joueur Jonathan Ikangalombo, trois matchs sans victoire et sans but , à domicile Dcmp s’incline sur la note d’un but à zéro contre Rivers Utd numériquement inférieure mais coriace et excellent avec cette défaite les chances des immaculés diminuent.

 

 

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.Net


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising