À la Une
Interclubs de la CAF : Mathématiquement, la qualification reste possible pour As V.Club, DCMP, Mazembe et Lupopo ce week-end !

La 5e journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions africaine et de la coupe de confédération est prévue pour ce week-end. Les clubs congolais engagés livreront leurs matchs comme programmé.
Avec un parcours jusqu’à présent non convaincant, affaiblies par l’absence d’un championnat national et loin de la chaleur et du soutien de leurs fans, les clubs sont dans l’obligation de ne pas perdre ce week-end. La victoire est le seul résultat sportif qui va leur permettre de se hisser pour l’étape suivante de la compétition.
Ligue des Champions : As V.Club face à son destin !
Troisième du groupe avec 3 points, après 4 journées, les « Moscovites » accueillent ce samedi 18 mars la formation de Wydad de Casablanca, le premier du groupe, au stade Massamba-Débat de Brazzaville. Les « Bana Mbongo » ont le devoir d’assurer avant le dernier match prévu le 31 mars contre Petro Luanda. Deux matchs que les verts et noirs de Kinshasa devraient bien négocier pour espérer une qualification. Le cas contraire, l’équipe va revenir au pays pour chômer.
Coupe de la confédération : Un dimanche décisif pour les Congolais !
DCMP, dernier du groupe B, avec deux petits points, zéro but marqué est quasiment éliminé. Cependant, les « Tupamaros » n’ont pas encore dit leur dernier mot. Deux victoires avec des mauvais résultats de leurs concurrents, cela pourrait faire l’affaire du club kinois. ASEC Mimosa est l’adversaire des verts-blancs de la capitale, ce dimanche à 20 heures à Luanda, leur terre adoptive, alors que le dernier match se jouera contre Diables Noirs, le 02 avril 2023 à Brazzaville.
Lupopo avec une victoire, un nul et deux défaites a 4 points. Avec leur forme actuelle, au regard de leurs deux précédentes rencontres, si les « Cheminots » se bonifient davantage, ils peuvent surprendre avec un bon résultat face à l’USM Alger à 13 heures.
Déjà dans la capitale malienne pour être reçu par Réal de Bamako, TP Mazembe n’a droit qu’à une victoire pour rester dans la course jusqu’à la dernière journée. Depuis la première victoire lors de la première journée, les « Corbeaux » s’inclinent davantage devant leurs adversaires. Ce dimanche, Mazembe devrait être tout puissant pour réaliser cet exploit. On rappelle aussi que ce club de Lubumbashi est 3e du groupe avec seulement 3 points.
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.
En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports. » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.
Puis d’ajouter : » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».
Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some