Connect with us

non classé

Interclubs de la CAF : 2eme journée sans victoire pour V.Club, DCMP, Mazembe et Lupopo ! 

Published

on

 

La deuxième journée de la phase des groupes des interclubs de la CAF s’est déroulée ce week-end. Tous les quatres représentants de la RDC ont joué mais aucune victoire enregistrée.

 

L’unique représentant de la RDC en Ligue des Champions, l’AS V.Club rate son entrée en phase des groupes devant la formation angolaise de Petro Atletico de Luanda sur le score de 1 contre 2 dans son stade adoptif de Massamba débat de Brazzaville le samedi 18 février.

 

Les visiteurs ont ouvert le score à la 32e minute par l’entremise du capitaine Tiago Azulao. A la deuxième période, les jaunes de l’Angola vont enfoncer le clou en marquant le 2e but de la rencontre à la 65ème minute par Anderson. Les moscovites se sont réveillés tardivement mais n’ont pas su obtenir le match nul malgré la réduction du score par Éric Kabwe.

 

Les Congolais de Young Africa participent à la défaite de TP Mazembe !

 

Mazembe s’incline sur le score de 3 buts à 1 devant le champion de la Tanzanie, Yanga Africa, avec ses Congolais. L’attaquant international congolais Rosein Tuisila a inscrit le 3e but sur la passe de Fiston Mayele Kalala.

 

Jésus Moloko Ducapel, Yannick Bangala, Joyce Lomalisa, Fiston Mayele Kalala et Djuma Shabani étaient de la partie.

 

Deux matchs sans succès pour Lupopo !

 

Saint Éloi Lupopo a enregistré sa deuxième défaite d’affiler en courbant l’échine devant la formation de Marumo Gallants sur le score de 2 à 1 en Zambie.

 

Malgré la préparation dans de bonnes conditions mais l’équipe n’arrive toujours pas.

 

DCMP accroché par Diable noir !

 

Sans son meilleur attaquant Jonathan Ikangalombo, DCMP réalise un nul vierge de suite. Dans un match équilibré les Immaculés n’ont pas pu battre cette équipe voisine de Diable noir de Brazzaville où évolue l’ancien défenseur central de l’AC Ranger Mwimba.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising