Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Insécurité à Rutshuru : 4 membres d’une même famille tués, ce mercredi, par balles à Buhunda

Published

on

Dans la nuit du mardi à ce mercredi 16 septembre, des hommes porteurs d’armes à feu vêtus en tenue civile ont mené une opération à Buhunda, proche de la cité de Kiwanja à Rutshuru, localité de la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Selon nos confrères sur place, ces malfrats ont tiré à bout portant sur toute une famille qui était à table. C’est vers 21h30′ heures locales.

Kabuo Dénise Kavusa, la mère de la maison, son bébé Kakule Kombi (1an), Muhindo Kombi Isidore jeune garçon, et la grand-mère sont les 4 personnes abattues.

Deux blessés ont été enregistrés. Il s’agit d’une fille de la place qui a reçu des balles dans son bas-ventre, et un garçon voisin à sa jambe droite contenant encore des plâtres.

Ils sont tous d’une même famille résidant sur l’avenue Intercoop, cellule Buturande 1er.

Pour le moment, les corps des victimes ont été enlevés à ce lieu par la PNC vers la morgue à Rutshuru, venue quelques minutes après le drame.

Pour rappel, ce nouveau cas de meurtre intervient pendant que la population de Kiwanja continue à alerter sur la présence d’un groupe armé à ses alentours dénommé Coalition de Mouvements pour le Changement ”CMC” en sigle, qui fait la loi à Kibende, bloc de champs situé dans la partie nord à ±2km de Kiwanja centre.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :