Connect with us

Actualité

Insécurité à Mbuji-Mayi : 2.000 USD promis à celui qui va aider la police à retrouver des assassins

Published

on

Une réunion du Conseil provincial de sécurité a été tenue ce mercredi 24 février dans la salle des réunions du gouvernorat du Kasaï-oriental, suite aux actes l’insécurité qui ont eu lieu à Mbuji-Mayi ces derniers jours, notamment l’assassinat de deux Mbuji-Mayiens en moins de 48heures par balles. L’un, un taximan tué lundi 22 février par son client qui a emporté également sa moto et l’autre, c’est un ingénier travaillant chez Enabel tué le mardi 23 février près de sa porte alors qu’il revenait du travail.

Selon Lazare Tshipinda Kasonga, minitre provincial de l’Interieur, quelques décisions ont été prises par le gouverneur de province, au cours de cette réunion d’urgence sécuritaire. Il s’agit, entre autres, d’une récompense de 2000$ à tout celui qui aidera le gouvernement provincial à retrouver les assassins de ces citoyens. ” Quant au comité provincial de sécurité, il est determiné à aller jusqu’au bout dans le recherche de ces malfaicteurs”, a fait savoir le ministre.

Par ailleurs, ajoute-t-il, si ces bandits sont arrêtés, leur audience se passera d’une manière publique, pour décourager cette pratique.

Tout en compatissant à ce malheur, le gouvernement provincial invite la population à dénoncer toute personne suspecte.

Les services de sécurité sont appellés à garder des personnes et leurs biens, a-t-il martelé à l’issue de la réunion.

Signalons que beaucoup de cas d’insécurité sont signalés partout dans la ville de Mbuji-Mayi ces derniers temps.

Jude Munganga Kadima/CONGOPROFOND.NET