Connect with us

À la Une

Insécurité à Kasumbalesa : Les victimes accusent certains policiers de connivence avec des bandits !

Published

on

La situation sécuritaire à Kasumbalesa est loin d’être résolue par les autorités tant nationales, provinciales que locales. Lassée par cette insécurité, la population commence, aujourd’hui, à se prendre en charge et arrête des stratégies pour mettre fin à ce fléau.

Dans la nuit de ce samedi 04 au dimanche 05 juin, elle n’a pas fermé l’oeil dans certains quartiers de cette ville frontalière.

Au quartier Plateau, par exemple, des bandits identifiés par les victimes comme éléments de la police, ont opéré en toute quiétude, depuis minuit, emportant, à leur passage, des colossales sommes d’argents, des téléphones portables, et tirant à balles réelles. La même nuit, le quartier Le Mérite a connu la même ambiance macabre alors qu’un poste de la police sécurisant seulement des motos, se trouvait à 100 mètres du lieu de l’opération. Dans ce même quartier, outre le vol d’argent, il y a eu aussi tentative de viol d’une femme, des hommes ligotés, torturés, des maisons trouées, voire un jeune garçon a reçu une balle sur sa jambe pendant une opération de ces bandits.

Selon les victimes, cette situation est entretenue par certains policiers et éléments des FARDC.

Notons que l’insécurité perdure au moment où la justice militaire a condamné la semaine dernière plusieurs bandits de grand chemin à Kasumbalesa. Ceux-ci ont fait des révélations terribles sur l’implication  de certains responsables de la police dans leurs bandes.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising