Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
Insécurité à Goma : 2 jeunes assassinés à Buhene, la population en colère — Congo Profond
Now Reading:
Insécurité à Goma : 2 jeunes assassinés à Buhene, la population en colère
Full Article 2 minutes read

Insécurité à Goma : 2 jeunes assassinés à Buhene, la population en colère

Les habitants de Buhene, un quartier situé au Nord de la ville de Goma en territoire de Nyiragongo, ont passé une nuit très agitée du mardi 16 juillet à ce mercredi 17 juillet. À la base, l’incursion des inconnus armés qui y ont tué deux personnes et enlevé d’autres.

L’avant-midi de ce mercredi, la population a manifesté contre cette insécurité.

« Il y a deux personnes qui sont mortes dont messieurs Mumbere Trésor et Hilaire. Les responsables de ce meurtre étaient habillés en ténues semblables à celles des policiers et des militaires. Souvent, indique-t-on, ces hors-la-loi proviennent non loin de là où se trouvent les FDLR et les miliciens Nyatura.

” Nous condamnons cette énième incursion et demandons au gouvernement de rétablir la sécurité ici, car ce n’est pas pour la première fois que ces bandits viennent, tuent et enlèvent des citoyens qui jusqu’à présent portés disparus», a témoigné l’un des manifestants, avant d’annoncer la tenue des actions de grandes envergures si le gouvernement ne prend pas ses responsabilités.

Les manifestants ont battu le pavé jusqu’à la morgue de l’hôpital général provincial pour y déposer les corps des victimes de cette insécurité. Dans la foulée, un militaire FARDC qui y était de passage a tiré en l’air des balles réelles, provoquant ainsi la panique et perturbant la circulation momentanée à ce lieu avant que la situation ne redevienne à la normale.

Les deux corps sont gardés à la morgue de cette structure sanitaire en attendant leur inhumation. L’autorité urbaine ne s’est jusque-là prononcée à ce sujet.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :