Connect with us

À la Une

Insécurité à Beni : le CLC tire à boulet rouge sur la RTNC

Published

on

 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 août, le Comité Laïc de Coordination ( CLC) exige que la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) informe l’opinion “en temps réel” sur le drame de Beni et d’organiser des émissions spécialisées de sensibilisation contre les conflits armés. ” Elle doit s’acquitterde son devoir professionel !”, ont martelé les animateurs de cette structure d’obédience catholique.

Faisant noter les efforts consentis par l’Etat congolais dans la lutte contre l’insécurité dans la partie Est du pays, les intellectuels catholiques regrettent tout de même que des groupes armés continuent à sévir dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

“N’ayons pas honte de l’affirmer : Beni est devenu la capitale mondiale des exécutions sommaires et criminelles au vu et au su de toute la communauté nationale et internationale ”, a révélé le CLC.

Pour rappel, c’est depuis plusieurs années que l’insécurité grandissante règne au Nord-Kivu sur fond d’assassinat, enlèvement, pillage, etc. entretenus par diverses milices.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET