Connect with us

Société

INPP : Un protocole d’accord sanctionnant la révision du traitement d’activités signé entre l’employeur et le banc syndical

Published

on

C’est dans la salle polyvalente Ogatha, située à la 11ème rue Limete, dans l’enceinte de la direction provinciale de l ‘Inpp, que vient de se tenir cette réunion paritaire entre l’employeur, la délégation syndicale nationale ainsi que les syndicats représentés à l’Inpp sous la présidence du Directeur Général de l’INPP Godefroy Stanislas TSHIMANGA MUNTUABO.

Tout est parti d’une proposition faite en date du 12/04/2023 par l’employeur, d’octroyer un montant forfaitaire minimum à tous les cadres et agents.
Après que la proposition soit réfutée par le banc syndical, la partie employeur avait résolu de mettre en place une Commission mixte paritaire employeur banc syndical avec comme missions:

– Mettre en application des conclusions de la révision bipartite du 12/04/2023.
Rassembler toutes les simulations sur le traitement salarial;

– Etudier la possibilité de la révision du traitement d’activité;

– Présenter une simulation consolidée au regard de l’assiette de l’établissement.

Après la lecture et la signature du protocole, l’engagement est pris entre les parties pour son application dès la paie de ce mois d’avril.

Le président des syndicalistes, Shole Mayango, a dans son mot remercié le Directeur Général de l’INPP pour son courage et sa détermination pour avoir réussi ce pari là où beaucoup ont échoué.

Quant au DG de l’Inpp, il a fait savoir que les ressources humaines demeurent son cheval de bataille pour une meilleure production de cet établissement. ” D’où il était presque temps pour améliorer les conditions sociales des agents et cadres de l’Inpp…”, a-t-il

Notons que la joie était à son comble sur les visage du personnel de l’Inpp, scandant des chants et slogans pour remercier le chef de l’État pour son choix porté en la personne du DG Godefroy Stanislas Tshimanga qui se soucie des conditions des agents et cadres de l’Inpp pou un bon rendement.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte