Connect with us

Provinces

INPP/Boma : Le DGA Patrick Nsumpi en visite d’inspection 

Published

on

La sécurité routière : cheval de bataille de l’INPP. Ce levier de la formation professionnelle avec l’appui de l’Agence Française de Développement(AFD ) se dote des centres de contrôle technique automobile. La Direction Provinciale de l’INPP Kongo Central/Boma, l’une des bénéficiaires de cette infrastructure, a reçu la visite du Directeur Général Adjoint de l’INPP accompagné des partenaires de l’AFD. Comme invité principal à cette descente dans la ville portuaire de Boma: le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi.

Pour le DGA de l’INPP, Patrick Kayembe Nsumpi, l’objectif était de se rendre compte du niveau d’avancement des travaux de construction de cet ouvrage. Aux côtés des représentants de l’AFD, l’autorité provinciale a suivi avec attention les explications fournis par le n°2 de l’INPP sur le fonctionnement de ce nouveau service dont l’inauguration est prévue dans les prochains jours.

Le chef de l’exécutif provincial dit être parmi les premiers clients à y aller pour le contrôle technique de ses véhicules.

Le DGA Patrick Kayembe Nsumpi en a profité pour faire part au gouverneur Bandu et à l’AFD du projet de construction du nouveau bâtiment administratif de la Direction Provinciale de l’INPP Kongo Central/Boma.

Sandrine Lisingi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Goma : 68 présumés criminels, dont 16 femmes, présentés au maire de la ville

Published

on

Au total, ils sont comptés à 68. Ces présumés criminels arrêtés, ont été  présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.

Parmi eux, 16 femmes. Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.

Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors-la-loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.

Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.

Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que des opérations seront multipliées pour les traquer, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.

Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising