K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Inongo : le dépôt pharmaceutique de l’Hôpital général cambriolé, des médicaments et de l’argent emportés !

Published

on

Dans la nuit de ce lundi 31 janvier au mardi 1er février, des visiteurs nocturnes ont vidé l’Hôpital général de référence d’Inongo de sa caisse principale.

Ces inciviques, pendant l’exécution de leur forfait, ont cassé la fenêtre du dépôt pharmaceutique de l’Hôpital général de référence d’Inongo, le dévalisant de sa caisse principale. Cependant, le montant exact emporté n’a pas été dévoilé à la presse.

« Nos installations viennent d’être visitées par des voleurs qui ont dépouillé l’hôpital de sa caisse. Ils ont cassé le coffre-fort de l’hôpital qui se trouvait au dépôt pharmaceutique. L’operation s’est déroulée cette nuit. Nous sommes ignorants du montant exact. Avant de vous le livrer, nous devons, ensemble avec mes services, feuilleter nos cahiers de conviction, voir les écritures, après nous pourrons dégager le montant exact de l’argent emporté… », déclare, sous le coup de l’émotion, le médecin directeur de l’Hôpital général de référence d’Inongo, le docteur Christian Nsunda Ngoma.

Puis d’ajouter que la porte du bureau de l’administrateur général chargé des Finances a été aussi cassée, mais aucun billet de banque n’a été emporté.

Il sied noter que les agents des services de sécurité, notamment l’ANR et la police, ont foulé leurs pieds les installations de cette formation médicale pour faire le constat des dégâts. Les enquêtes sont donc en cours afin de retrouver les auteurs.

Jean Armand Mwawa/Congoprofond


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte