Connect with us

Société

Inondations dans Kinshasa : Réunion d’urgence entre Alexis Gisaro et les directeurs généraux des entreprises sous tutelle de l’ITP

Published

on

Après la pluie diluvienne qui s’est abattue la journée du lundi 24 octobre sur la ville de Kinshasa, le ministre des Travaux Publics et Infrastructures, Alexis Gisaro Muvunyi s’est entretenu avec tous les directeurs généraux des entreprises sous sa tutelle, dans le but de trouver des solutions aux questions liées aux inondations dans la capitale congolaise.

D’après le directeur provincial de l’Office des voiries et drainages OVD, Alain Tshimbalanga, le Ministre d’Etat aux ITP leur a demandé de réfléchir sur les solutions à long, moyen et à court terme sur cette question capitale dans la ville de Kinshasa.

«Le ministre voulait avoir notre approche sur les différentes interventions que nous aurons à mener aujourd’hui et dans le futur. Le ministre nous a demandés de réfléchir à trois niveaux, le premier niveau à Long terme, chercher à avoir un plan directeur de la ville, mission dévolue à l’ACGT; à court terme, il nous a demandé d’étudier comment libérer les draps qui longent les différents bassins versant, cela avec le concours du FONER et de réfléchir sur ce que doit être la ville sur le plan d’assainissement à long terme », a-t-il souligné.

Et d’ajouter: «Le ministre d’État avait lancé les travaux de curage, il y a une semaine, et d’ici 48 heures les travaux vont s’intensifier sur l’ensemble de la capitale.Tous ces travaux seront financés par le FONER. Et nous allons faire recours aux PME pour réaliser ce travail».

Pour éviter toutes ces questions liées aux inondations dans les jours à venir, le directeur de l’OVD préconise un plan local d’urbanisation, d’où la nécessité d’impliquer toutes les parties prenantes, entre autres ministères transversal, l’urbanisme et la population afin de trouver solution adéquate.

Suite à la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, plusieurs communes et grandes artères de la capitale étaient complètement inondées rendant quasi impossible le trafic routier.

Desiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte