Now Reading:
Innovations : Kin Start’up Academy II lancé à Kinshasa
Full Article 2 minutes read

Innovations : Kin Start’up Academy II lancé à Kinshasa

En marge de la conférence de presse tenue ce jeudi 28 février 2019 au 1er Mall de Kinshasa, la fondation K., par l’entremise de Shola Deen, son représentant, a lancé la 2eme édition du concours Kin Start’up Academy.

Compétition réunissant des jeunes entrepreneurs porteurs de projets, elle va s’appesantir cette année sur la formation et le coaching jusqu’à la réalisation des projets des jeunes entrepreneurs.

Fidèle à sa mission de promouvoir les jeunes talents qui désirent se lancer dans la création d’une startup dans tous les domaines de la vie, cette structure a débuté depuis le 4 février les inscriptions sur son site www.kinstartup.com. La clôture aura lieu le 11 mars 2019.

Pour cette édition, 40 projets sont attendus et 8 destinés pour la demie finale et 4 projets pour la finale après des séances pratiques assorties de coaching du speech.

Présent dans la salle, le gagnant de l’édition précédente, Cedric Inowa, a partagé son expérience avec l’assistance. Son projet “Makala bio” est largement apprécié.

Il s’agit simplement des charbons faits à partir des déchets ménagers: déchets des déchets des feuilles de manioc, déchets banane plantain,..

Notons que dans la première semaine du mois d’avril sera organisé « Kinshasa Innovation Forum » au Texaf Bilembo. Au menu: des Ateliers, des conférences, des expositions, des débats, etc.

Cette édition aura pour particularité d’intégrer la formation et sera essentiellement basée sur la pratique. Elle va également inclure l’accompagnement sur le long terme et accueillera un nombre de participants plus important. Les jeunes RD congolais qui veulent intégrer et bénéficier d’un encadrement adéquat dans l’entrepreneuriat, ont donc jusqu’au 11 mars pour s’inscrire à la deuxième édition du concours Kin Startup Academy.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :