Connect with us

Actualité

Infrastructures sportives : Serge Chembo Nkonde réhabilite le stade des Martyrs de Kinshasa

Published

on

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, a lancé, le vendredi 16 juillet 2021, les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de Kinshasa. Ces travaux consistent à la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, les changements des chaises et la réfection des vestiaires.

Le marché de ces travaux a été attribué à deux entreprises afin de redonner une nouvelle image de cet amphithéâtre de football. L’entreprise China Jiangxi Corporation CJIC (celle qui a travaillé avec le stade Santiago Bernabéu et le stade du Real Madrid. ndlr), spécialisée en matière de pelouse, va placer un gazon synthétique de première génération qui respecte les normes de la Fifa. Et K-Électrique, entreprise sud-africaine qui a réhabilité les stades ayant abrité les matches de la Coupe du monde 2010, va s’occuper de la lumière et des chaises lesdu stade des Martyrs.

Serge Chembo Nkonde et les exécutants de travaux ont promis d’inaugurer ce stade avant la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, prévues début septembre de l’année en cours.

“On doit remettre le stade des martyrs aux standing FIFA. La FIFA a donné des exigences pour que le stade abrite à nouveau les matchs internationaux. C’est pour permettre aux Léopards de jouer les éliminatoires de la Coupe du monde ici à Kinshasa que nous sommes en train de travailler jusqu’à habiller tout le stade, la salle de conférence, les bancs de touches, la communication, la lumière, il y a un premier lot de 20.000 chaises qui seront placées au stade”, a dit le ministre des Sports.

Pour rappel, le stade des Martyrs est jusqu’à présent frappé par la FIFA et ne devra pas abriter un match officiel international.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising